CADILLAC

CADILLAC Il y a 58 produits.

par page
1 - 12 produits sur 58
1 - 12 produits sur 58

Le constructeur automobile Cadillac : des véhicules qui ont marqué l’histoire

Pour Cadillac, l’histoire débute en 1899.

La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve Cadillac, une entreprise créée en 1899 aux Etats-Unis. La société, Detroit Automobile Company, a été fondée par William H. Murphy et Lemuel W. Bowen et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Prototype, a rapidement été proposé au public. La Prototype était dotée d’un moteur à un cylindre de 1,6 litre développant 10 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1901 et s'est arrêtée en 1903. Au total, ce sont 12 exemplaires de la Prototype qui ont été vendus.

Cadillac propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

La marque regroupe plus de 100 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de des centaines au total. Les véhicules sont des berlines, limousines, breaks, coupés, cabriolets, roadsters, crossovers, tout-terrains et pick-ups. Sa société mère est General Motors. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles :Buick, Cadillac, GM Daewoo, GMC et Holden.

Cadillac, une marque et des modèles mythiques.

Cadillac est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Cadillac Eldorado I qui est apparue en 1953. Sa production s’est arrêtée en 1954. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V8 de 5,4 litres développant 210 chevaux à 4150 tr/min.

Cadillac, icône de la pop culture ?

Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les Cadillac dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Cadillac DeVille Convertible dans le film Le corniaud, avec Louis de Funès et Bourvil en 1965. On peut aussi citer la Cadillac ambulance Ecto-1 dans le film "Ghostbusters sorti en salle en 1984. C'est en 2002 que Cadillac participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La Northstar LMP02 s’alignait au départ, présentée par l'écurie Team Cadillac.

Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais