Marques

Marques Il y a 159 produits.

  • ABARTH
  • AC

    AC Cars, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    Pour AC Cars, l’histoire débute en 1901.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve AC Cars, une entreprise créée en 1901 en Grande-Bretagne. La société, Auto Carriers Ltd. en 1911, a été fondée par les frères Wellers et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, l'Auto-Carrier, a rapidement été proposé au public. L'Auto-Carrier était dotée d’un moteur monocylindre d'une cylindrée de 648 cm3 à refroidissement à air. La période de commercialisation a commencé en 1904 et s'est arrêtée en 1914. Au total, ce sont 70 exemplaires de l'Auto-Carrier qui ont été vendus.___

    Depuis sa création, AC Cars a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe 20 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de 39 au total. Les véhicules sont des cabriolets, coupés et sportives.

    AC Cars, une marque et des modèles mythiques.

    AC Cars est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'AC Cobra qui est apparue en 1962. L'AC Cobra était équipée d’un moteur d'une cylindrée de 6 997 cm3. La production de cette gamme s’est terminée en 1964. Ce moteur permet à l'AC Cobra d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 4,2 secondes.

    AC Cars, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les AC Cars dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit l'AC Cobra 427 dans la série "Les aventures de Michel Vaillant" en 1967. C'est en 1965 que AC Cars participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La Cobra Daytona GT s’alignait au départ, présentée par l'écurie AC Cars Ltd.
  • ACURA
  • ALFA ROMEO

    Le constructeur automobile Alfa Romeo : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    C'est le 24 juin 1910 que la marque Alfa Romeo est née.

    En Italie, on assiste le 24 juin 1910 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile Alfa Romeo. La société, A.L.F.A (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili), a été créée par Nicola Romeo et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de Alfa Romeo, l'Alfa 24 HP était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur monobloc 4 cylindres en ligne de 4 082 cm3. Mise en marché de 1910 à 1920, l'Alfa 24 HP a été vendue à 200 à 300 exemplaires.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    La marque regroupe 30 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de 370 au total. Les véhicules sont des cabriolets, coupés, SUV, breaks, berlines et monospaces. Sa société mère est Stellantis. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles :Vauxhall, DS, Citroën, Peugeot, Jeep, Fiat, Maserati, Dodge et Chrysler. Alfa Romeo a lancé son premier modèle diesel en 1976. La commercialisation de véhicules hybrides a débuté en 2021 et le premier véhicule électrique est sorti des chaînes en 2021.

    Voitures d’exception, ces modèles Alfa Romeo mythiques qui ont marqué l’histoire.

    Alfa Romeo est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce qui est apparue en 1954. Sa production s’est arrêtée en 1962. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur d'une cylindrée de 1300 cm3 et a été produite à 3 058 exemplaires. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 190 km/heure sur circuit.

    Alfa Romeo, une marque et des véhicules populaires.

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les Alfa Romeo dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit l'Alfa Romeo Spider Duetto 1600 dans "Le Lauréat" avec Dustin Hoffman, Katharine Ross et Anne Bancroft. Le film est sorti en salles en 1966. C'est en 1953 que Alfa Romeoparticipe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La 6C 3000 CM s’alignait au départ, présentée par l'écurie SpA Alfa Romeo.
  • ALLARD

    Le constructeur automobile ALLARD : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    C'est en 1936 que la marque ALLARD est née.

    Au Royaume-Uni, on assiste en 1936 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile ALLARD. La société, Allard Motor Co. Ltd, a été créée par Sydney Allard et son activité d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de ALLARD, la J1 était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur V8 Mercury de 3 917 cm3 à soupapes en tête, d'une puissance de 140 chevaux. Mise en marché de 1946 à 1947, la J1 a été vendue à 12 exemplaires.___

    Depuis sa création, ALLARD a développé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe 7 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de 15 au total. Les véhicules sont des berlines, coupés, décapotables et voitures de sport.

    Voitures d’exception, ces modèles ALLARD mythiques qui ont marqué l’histoire.

    ALLARD est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'ALLARD J2X qui est apparue en 1951. L'ALLARD J2X était équipée d’un moteur V8 de 5,425 litres développant une puissance de 182 chevaux à 4000 tr/min. La production de cette gamme s’est terminée en 1954. Ce moteur permet à l'ALLARD J2X d’atteindre une vitesse de pointe de 180 km/heure.

    ALLARD, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les ALLARD dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Allard J2X Le Mans de 1952 dans le remake de la comédie musicale "La Foire aux Illusions" (State Fair), avec Pat Boone, Bobby Darin, Alice Faye, Ann-Margret, Tom Ewell et Pamela Tiffin, sorti en salle en 1962. C'est en 1953 que ALLARD participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La ALLARD J2 R CADILLAC s’alignait au départ, présentée par l'écurie S ALLARD.
  • ALLSTATE

    Le constructeur automobile ALLSTATE : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    C'est en 1952 que la marque ALLSTATE est née.

    Aux Etats-Unis, on assiste en 1952 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile ALLSTATE. La société a été créée par Sears, Roebuck and Co. et son métier d'origine était la grande distribution. Quelque temps après la fondation de ALLSTATE, l'Allstate Série 4 et Série 6 était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur 4 cylindres de 2,2 litres, développant une puissance de 68 chevaux. Mise en marché de 1952 à 1953, l'Allstate Série 4 et Série 6 a été vendue à 2363 exemplaires.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    Depuis des années, ALLSTATE propose des modèles de berlines. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 2 gammes différentes de véhicules qui ont été développés en 7 versions.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque ALLSTATE.

    ALLSTATE est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Model 111 Standard qui est apparue en 1952. La Model 111 Standard était équipée d’un moteur 4 cylindres de 2200 cm3, d'une puissance de 68 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1953. Ce moteur permet à la Model 111 Standard d’atteindre une vitesse de pointe de 80 km/heure.

    ALLSTATE, icône de la pop culture ?

    Le cinéma et la télévision n'ont jamais porté la marque ALLSTATE à l’écran.
  • AMC

    AMERICAN MOTORS Corporation (AMC), une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    Vintage Garage® s’adresse à tous les propriétaires de véhicules AMERICAN MOTORS Corporation en leur proposant un vaste éventail de pièces détachées AMC neuves.

    Pour AMERICAN MOTORS Corporation (AMC), l’histoire débute le 1 mai 1954.

    Aux Etats-Unis, on assiste le 1 mai 1954 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile AMERICAN MOTORS Corporation (AMC). La société, American Motors Corp., a été créée à l'occasion de la fusion de Nash Motors et Hudson Motor Car Company. Quelque temps après la fondation de AMERICAN MOTORS Corporation (AMC), la Rambler American première génération 2-Door Super était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur d'une cylindrée de 3205 cm3. La Rambler American première génération 2-Door Super a été mise en marché de 1958 à 1960.___

    AMERICAN MOTORS Corporation (AMC) propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, AMERICAN MOTORS Corporation (AMC) a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (25 au total). Il s’agit de compactes, sous-compactes, familiales, routières, coupés sport, crossovers et SUV. 

    Aussi chez Vintage Garage®, nous nous positionnons comme votre interlocuteur privilégié pour redonner vie et restaurer tous ces modèles mythiques de l’histoire de l’automobile. Pour ce faire, nous vous proposons de nombreuses pièces détachées pour AMC afin d’entretenir comme il se doit ces voitures vintage !

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque AMERICAN MOTORS Corporation (AMC).

    AMERICAN MOTORS Corporation (AMC) est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'AMC Pacer qui est apparue en 1975. La production de cette gamme s’est terminée en 1980. L'AMC Pacer était équipée d’un moteur d'une cylindrée de 3 801 cm3 et fut produite à 280 000 exemplaires, toutes versions confondues. Ce moteur permet à l'AMC Pacer d’atteindre une vitesse de pointe de 140 km/heure.

    Des pièces détachées pour AMC pour une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque AMERICAN MOTORS Corporation (AMC) à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Javelin dans le film : "L’Homme au pistolet d’or" avec James Bond en 1974. On peut également signaler, l'apparition de la Pacer dans le film "Men In Black 2" ou bien la AMC Pacer X de Coluche dans "L'Aile ou la cuisse" en 1976.

    Pourquoi faire confiance à Vintage Garage® pour vos pièces détachées AMC ?

    Contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, Vintage Garage® est un site français implanté dans le Loiret. Toute notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller au mieux et vous offrir un vrai service à haute valeur ajoutée pour toutes vos pièces détachées pour AMC.

  • AMERICAN AUSTIN
  • AM GENERAL
  • APOLLO
  • ARMSTRONG-SIDDELEY
  • AUDI

    Le constructeur automobile AUDI : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Pour AUDI, l’histoire débute le 16 juillet 1909.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve AUDI, une entreprise créée le 16 juillet 1909 en Allemagne. La société, August Horch Automobilwerke GmbH, a été fondée par August Horch et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, l'Audi Type A Sport-Phaeton, a rapidement été proposé au public. L'Audi Type A Sport-Phaeton était dotée d’un moteur 2.6 L de 22 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1909 et s'est arrêtée en 1912. Au total, ce sont 140 exemplaires de l'Audi Type A Sport-Phaeton qui ont été vendus.___

    AUDI propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Depuis des années, AUDI propose des modèles de cabriolets, coupés, SUV, breaks, berlines et citadines. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 23 gammes différentes de véhicules qui ont été développés en 1498 versions. Notons également que la société a des filiales directes comme : Ducati Motor Holding, Lamborghini et Audi Hungaria Zrt.. AUDI a commercialisé un premier modèle diesel en 1989. La vente de véhicules hybrides a débuté en 2014 et le premier véhicule électrique est sorti des lignes de production en 2019.

    AUDI, une marque et des modèles mythiques.

    AUDI est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Audi front qui est apparue en 1932. L'Audi front était équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 2257 cm3. La production de cette gamme s’est terminée en 1938. Ce moteur permet à l'Audi front d’atteindre une vitesse de pointe de 105 km/heure.

    AUDI, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les AUDI dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit l'Audi Front dans le film "Europa", de Lars Van Trier en 1991. C'est en 2014 que AUDI participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La R18 e-tron s’alignait au départ, présentée par l'écurie Audi Sport.
  • BENTLEY

    Le constructeur automobile BENTLEY : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Pour BENTLEY, l’histoire débute le 18 janvier 1919.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve BENTLEY, une entreprise créée le 18 janvier 1919 au Royaume-Uni. La société a été fondée par Walter Owen Bentley et Horace Millner Bentley et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Bentley 3 Litres, a rapidement été proposé au public. La Bentley 3 Litre était dotée d’un moteur 4 cylindres en ligne d’une cylindrée de 2 996 cm3, d'une puissance de 80 à 85 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1921 et s'est arrêtée en 1929. Au total, ce sont 1619 exemplaires de la Bentley 3 Litre qui ont été vendus.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    Depuis des années, BENTLEY propose des modèles de voitures de luxe et de course. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 45 gammes différentes de véhicules. Sa société mère est Volkswagen AG.

    Voitures d’exception, ces modèles BENTLEY mythiques qui ont marqué l’histoire.

    BENTLEY est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Bentley R-Type qui est apparue en 1952. Sa production s’est arrêtée en 1955. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 4 566 cm3, d'une puissance de 140 à 153 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 164 km/heure sur circuit. Côté accélération, la Bentley R-Type passe de 0 à 100 km/heure en 13,2 secondes.

    BENTLEY, icône de la pop culture ?

    BENTLEY est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Bentley 3 Litre dans la série télévisée "The Avengers" (chapeau melon et bottes de cuir), diffusée de 1961 à 1969. BENTLEY est présente dans l’histoire de la compétition automobile. Lors de sa dernière participation aux 24 heures du Mans, l’écurie TEAM BENTLEY était représentée par la Bentley EXP SPEED 8.
  • BIZZARRINI

    BIZZARRINI, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    L'histoire de BIZZARRINI commence en 1964.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur BIZZARRINI a été créé en 1964 en Italie. C’est à cette date que la société Prototipi Bizzarrini s.r.l. A été fondée par Giotto Bizzarrini. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Bizzarrini 1900 GT Europa. Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres en ligne de 1897 cm3. Il développe 110 chevaux. La Bizzarrini 1900 GT Europa a été commercialisée entre 1966 et 1969. Durant cette période, le constructeur en a produit 25 exemplaires.___

    Depuis sa création, BIZZARRINI a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe 3 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en différentes versions. Les véhicules sont des coupés sport.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque BIZZARRINI.

    BIZZARRINI est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Bizzarrini 5300 GT Strada qui est apparue en 1965. Sa production s’est arrêtée en 1968. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V8 5,3 litres d'une puissance de 370 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/heure sur circuit. Côté accélération, la Bizzarrini 5300 GT Strada passe de 0 à 100 km/heure en 6,7 secondes.

    BIZZARRINI, icône de la pop culture ?

    A la télévision, comme au cinéma, on entrevoit parfois les BIZZARRINI dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Bizzarrini GT 5300 Strada dans le film "The Split" (Le crime, c'est notre business), à l'affiche en 1968.
  • BMW

    BMW, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    Pour BMW, l’histoire débute le 7 mars 1916.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur BMW a été créé le 7 mars 1916 en Allemagne. C’est à cette date que la société a été fondée par Gustav Otto et Karl Rapp. Son activité d'origine était l'aéronautique. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la 3/15 PS. Le véhicule était équipé d’un moteur d'une cylindrée de 749 cm3 pour une puissance de 15 chevaux. La 3/15 PS a été commercialisée entre 1929 et 1932. Durant cette période, le constructeur en a produit 9 000 exemplaires.___

    Depuis sa création, BMW a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe 31 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de 1255 au total. Les véhicules sont des cabriolets, coupés, SUV, breaks, berlines et monospaces. Elle possède aussi des filiales parmi lesquelles : Mini, Rolls-Royce, DriveNow, BMW, BMW i, BMW Motorsport, BMW M et BMW Motorrad. BMW a lancé son premier modèle diesel en 1983. La commercialisation de véhicules hybrides a débuté en 2014 et le premier véhicule électrique est sorti des chaînes en 2013.

    Voitures d’exception, ces modèles BMW mythiques qui ont marqué l’histoire.

    BMW est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la BMW 1600 qui est apparue en 1964. La production de cette gamme s’est terminée en 1966. La BMW 1600 était équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 1573 cm3 délivrant une puissance maximum de 83 chevaux. Ce moteur permet à la BMW 1600 d’atteindre une vitesse de pointe de 155 km/heure.

    BMW, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les BMW dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la BMW 1600 dans "La nuit américaine" en 1973 ou la BMW 2002 Touring dans "L'emmerdeur" la même année. C'est en 1999 que BMW participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La BMW V12 LMR s’alignait au départ, présentée par l'écurie BMW Motorsport.
  • BORGWARD
  • BRICKLIN
  • BRISTOL

    BRISTOL, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    C'est en 1945 que la marque BRISTOL est née.

    Au Royaume-Uni, on assiste en 1945 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile BRISTOL. La société a été créée par Bristol Aeroplane Company et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de BRISTOL, la Bristol 400 était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur 6 cylindres de 1 971 cm3, d'une puissance de 80 chevaux à 4 500 tours/minute. Mise en marché de 1947 à 1950, la Bristol 400 a été vendue à 487 exemplaires.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    Depuis des années, BRISTOL propose des modèles de berlines sportives. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 23 gammes différentes de véhicules. Sa société mère est Bristol Aeroplane Company.

    Voitures d’exception, ces modèles BRISTOL mythiques qui ont marqué l’histoire.

    BRISTOL est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Bristol 410 qui est apparue en 1968. Sa production s’est arrêtée en 1969. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V8 d'une cylindrée de 5 211 cm3 , développant 250 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 209 km/heure sur circuit.

    BRISTOL, une marque et des véhicules populaires.

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les BRISTOL dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Bristol 405 dans le film " Crooked House" (La Maison biscornue) d'après Agatha Christie en 2017. C'est en 1955 que BRISTOL participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La BRISTOL 450 C s’alignait au départ, présentée par l'écurie BRISTOL.
  • BUICK

    Le constructeur automobile BUICK : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Les véhicules produits par la firme américaine ont marqué l’histoire de l’automobile mondiale. Retrouvez sur cette page toutes les pièces détachées pour Buick disponibles dans notre entrepôt. Vous trouverez notamment des pièces détachées pour Buick Spécial, Skylark, Riviera, Electra, Roadmaster, LeSabre…

    C'est le 19 mai 1903 que la marque BUICK est née.

    Aux Etats-Unis, on assiste le 19 mai 1903 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile BUICK. La société, Buick Motor Company, a été créée par David Buick et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de BUICK, la modèle A était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur Buick à soupapes en tête. Un seul exemplaire de la modèle A a été vendu.___

    BUICK propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, BUICK a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (40 au total), avec pour chacun d’entre eux des pièces détachées Buick spécifiques. Il s’agit de coupés, cabriolets, breaks et berlines. D’un point de vue capitalistique, BUICK est une filiale de General Motors. C’est également une société sœur de Cadillac, GM Daewoo, GMC et Holden.

    Toutes les pièces détachées BUICK pour une marque et des modèles mythiques.

    BUICK est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Buick LeSabre I qui est apparue en 1959. La Buick LeSabre I était équipée d’un moteur d'une cylindrée de 5965 cm3 développant 250 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1960 ; grâce à notre entreprise, vous pourrez redonner vie à ce modèle de légende en sélectionnant les bonnes pièces pour votre Buick.

    BUICK, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les BUICK dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Buick Roadmaster Cabriolet de 1949 dans le film "Rain Man" avec Dustin Hoffman et Tom Cruise. On peut également citer le modèle Buick Sport Wagon conduit par Fernandel dans "l'Homme à la Buick" sorti dans les salles en 1968.

    Toutes les pièces détachées pour Buick sont chez Vintage Garage®

    Grâce à notre stock unique en France, nous sommes en mesure de vous aider à restaurer votre Roadmaster ou votre Invicta en vous proposant la bonne pièce pour Buick. Toute notre équipe est à votre disposition pour vous proposer toutes les pièces détachées pour Buick disponibles pour votre voiture.

  • CADILLAC

    Toutes les pièces détachées pour votre Cadillac pour restaurer des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Retrouvez sur cette page toutes les pièces détachées pour Cadillac que nous avons en stock dans notre entrepôt du Loiret. Vous recherchez une pièce pour votre Cadillac pour votre Eldorado, Deville, Fleetwood ou Lasalle, entre autres… ? Nous sommes à votre service pour vous aider à la trouver.

    Pour Cadillac, l’histoire débute en 1899.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve Cadillac, une entreprise créée en 1899 aux Etats-Unis. La société, Detroit Automobile Company, a été fondée par William H. Murphy et Lemuel W. Bowen et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Prototype, a rapidement été proposé au public. La Prototype était dotée d’un moteur à un cylindre de 1,6 litre développant 10 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1901 et s'est arrêtée en 1903. Au total, ce sont 12 exemplaires de la Prototype qui ont été vendus.___

    De nombreuses pièces détachées pour Cadillac pour différents modèles, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    La marque regroupe plus de 100 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de plusieurs centaines au total. C’est pour cela que pour restaurer correctement votre voiture, il vous faut trouver les bonnes pièces pour votre Cadillac.

    Les véhicules sont des berlines, limousines, breaks, coupés, cabriolets, roadsters, crossovers, tout-terrains et pick-ups. Sa société mère est General Motors. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles : Buick, GM Daewoo, GMC et Holden.

    Toutes les pièces pour Cadillac pour redonner vie à une marque et des modèles mythiques.

    Cadillac est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Cadillac Eldorado I qui est apparue en 1953. Sa production s’est arrêtée en 1954. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V8 de 5,4 litres développant 210 chevaux à 4150 tr/min. Avec Vintage Garage®, trouvez les bonnes pièces auto pour Cadillac Eldorado n’aura jamais été aussi simple.  

    Cadillac, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les Cadillac dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Cadillac DeVille Convertible dans le film Le corniaud, avec Louis de Funès et Bourvil en 1965. On peut aussi citer la Cadillac ambulance Ecto-1 dans le film "Ghostbusters sorti en salle en 1984. C'est en 2002 que Cadillac participe pour la dernière fois à la mythique course des “24 heures du Mans”. La Northstar LMP02 s’alignait au départ, présentée par l'écurie Team Cadillac.

  • CHECKER

    Le constructeur automobile CHECKER : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    C'est en 1922 que la marque CHECKER est née.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur CHECKER a été créé en 1922 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société Checker Motors Corporation a été fondée par Morris Markin. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Model C-44. Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres développant 40 chevaux. La Model C-44 a été commercialisée entre 1922 et 1922.___

    CHECKER propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, CHECKER a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (une vingtaine au total). Il s’agit de taxicabs, berlines et véhicules commerciaux.

    Voitures d’exception, ces modèles CHECKER mythiques qui ont marqué l’histoire.

    CHECKER est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Checker - New-York - 1980 qui est apparue en 1950. La Checker - New-York - 1980 était équipée d’un moteur V8 de 130 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1982. Ce moteur permet à la Checker - New-York - 1980 d’atteindre une vitesse de pointe de 130 km/heure.

    CHECKER, icône de la pop culture ?

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque CHECKER à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Checker Taxicab dans le film Taxi Driver de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Jodie Foster et Harvey Keitel sorti au cinéma en 1976.
  • CHEVROLET

    CHEVROLET, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    Vintage Garage® est à votre service pour restaurer les véhicules les plus mythiques de l’histoire de l’automobile, c’est pourquoi nous vous invitons à découvrir toutes nos pièces pour Chevrolet anciennes disponibles sur notre site.

    C'est le 3 novembre 1911 que la marque CHEVROLET est née.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve CHEVROLET, une entreprise créée le 3 novembre 1911 aux Etats-Unis. La société Chevrolet a été fondée par Louis Chevrolet et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Chevrolet 490, a rapidement été proposé au public. La Chevrolet 490 était dotée d’un moteur 4 cylindres à soupapes en tête (2,8 L) développant 24 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1915 et s'est arrêtée en 1922. Au total, ce sont environ 200 000 exemplaires de la Chevrolet 490 qui ont été vendus. Cela tombe plutôt bien puisque Vintage Garage® vous propose un grand choix de pièces détachées pour Chevrolet. En tant que spécialiste des belles voitures américaines vintage, nous sommes à vos côtés pour vous fournir en pièces détachées pour votre Chevrolet Corvette, Camaro, Impala, 3100 Pick-Up, C10, Chevelle ou encore Belair. Vous ne trouvez pas sur notre site la pièce souhaitée ? Contactez-nous ! En effet, en raison de notre vaste stock et de nos arrivages réguliers, toutes les pièces disponibles ne sont pas systématiquement référencées sur notre site.___

    De nombreuses pièces détachées pour votre Chevrolet pour restaurer beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, CHEVROLET a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (93 au total). Il s’agit de coupés, cabriolets, 4X4, SUV, Crossovers, Pick-ups, berlines, citadines, utilitaires, breaks et monospaces. Ces modèles ont été déclinés dans des centaines de versions, c’est ainsi que nous vous offrons la possibilité de les restaurer grâce aux nombreuses pièces auto pour Cadillac en stock dans notre entrepôt. D’un point de vue capitalistique, CHEVROLET est une filiale de General Motors. C’est également une société sœur de Buick, Cadillac, GM Daewoo, GMC et Holden.

    Voitures d’exception, ces pièces pour CHEVROLET anciennes qui ont marqué l’histoire.

    CHEVROLET est une marque connue pour ses modèles mythiques comme, par exemple, la Chevrolet Corvette Sting Ray qui est apparue en 1963. La production de cette gamme s’est terminée en 1967. La Chevrolet Corvette Sting Ray était équipée d’un moteur V8 de 5,4 litres à 7 litres développant de 240 à 350 chevaux selon les modèles. Ce moteur permet à la Chevrolet Corvette Sting Ray d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/heure. 

    Vintage Garage® vous propose justement un vaste choix de pièces pour votre Chevrolet ancienne afin de vous permettre de revivre la légende.

    Des pièces auto Chevrolet pour une icône de la pop culture

    CHEVROLET est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Corvette C3 dans le film Apollo 13 de Ron Howard, sorti en 1970. Citons également, la présence d'une Corvette C2 1965 dans le film Star Trek sorti en 2009. CHEVROLET est présente dans l’histoire de la compétition automobile. La dernière participation de l’écurie Corvette Racing aux 24 heures du Mans est représentée par la Corvette C7.R.

    Toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider et vous conseiller, aussi si vous ne trouvez pas les pièces détachées de Chevrolet tant désirées n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

  • CHRYSLER

    CHRYSLER, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    C'est le 6 juin 1925 que la marque CHRYSLER est née.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur CHRYSLER a été créé le 6 juin 1925 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société Maxwell Motor Company a été fondée par Walter Percy Chrysler. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Chrysler G70. Le véhicule était équipé d’un moteur 6 cylindres développant 68 chevaux. La Chrysler G70 a été commercialisée entre 1924 et 1926.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions, avec pour chacun d’entre eux des pièces d’origine Chrysler spécifiques.

    La marque regroupe 68 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de des centaines au total. Les véhicules sont des berlines, cabriolets, monospaces, coupés et utilitaires. Sa société mère est Stellantis. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles : Stellantis Canada, Stellantis Australie, Dodge et Jeep.

    On comprend dès lors pourquoi il peut être rapidement difficile de dénicher les bonnes pièces d’origine pour votre Chrysler ; heureusement, avec Vintage Garage®, réparer sa voiture avec des pièces détachées pour Chrysler n’a jamais été aussi simple ! Découvrez sans plus attendre toutes nos pièces de rechange Chrysler ! Nous sommes à vos côtés pour dénicher la pièce manquante tant convoitée pour votre Chrysler 300c, 300, Town, Windsor ou même Imperial !

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque CHRYSLER.

    CHRYSLER est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Chrysler Touring 1ère génération qui est apparue en 1926. La production de cette gamme s’est terminée en 1930. La Chrysler Touring 1ère génération était équipée d’un moteur 6 cylindres développant 93 chevaux. Ce moteur permet à la Chrysler Touring 1ère génération d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 20 secondes et une vitesse de pointe de 130 km/heure.

    Des pièces de rechange CHRYSLER pour une marque et des véhicules populaires.

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les CHRYSLER dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Chrysler Imperial Phaeton dans le film Gatsby le magnifique avec Leonardo DiCaprio, sorti au cinéma en 2013. C'est en 2000 que CHRYSLER participe pour la dernière fois à la mythique course des “24 heures du Mans”. La Dodge Viper GTS-R avec un moteur Chrysler 8.0L V10 s’alignait au départ, présentée par l'écurie Viper Team Oreca.

    Vintage Garage® vous présente ses pièces détachées pour Chrysler

    Retrouvez sur cette page de nombreuses pièces d’origine Chrysler afin de redonner tout leur lustre à ces modèles d’exception ! En stock et disponibles de suite, ces pièces détachées pour Chrysler seront expédiées dans les plus brefs délais. N’attendez plus pour constater la qualité de notre service client ainsi que celle de nos pièces d’origine Chrysler.

  • CITROEN

    CITROEN, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    L'histoire de CITROEN commence le 4 juin 1919.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur CITROEN a été créé le 4 juin 1919 en France. Son activité était, dès l'origine , la construction automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Citroën Type A. Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres en ligne développant 18 à 22 chevaux selon les versions. La Citroën Type A a été commercialisée entre 1919 et 1921.___

    Depuis sa création, CITROEN a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Depuis des années, CITROEN propose des modèles de cabriolets, coupés, SUV, breaks, berlines et citadines. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 38 gammes différentes de véhicules qui ont été développés en 740 versions. Sa société mère est Stellantis. CITROEN a des sociétés soeurs, comme par exemple : Peugeot, DS, Opel et Vauxhall. CITROEN a commercialisé un premier modèle diesel en 1974. La vente de véhicules hybrides a débuté en 2018 et le premier véhicule électrique est sorti des lignes de production en 2020.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque CITROEN.

    CITROEN est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la 2 CV qui est apparue en 1948. La production de cette gamme s’est terminée en 1990. La 2 CV était équipée d’un moteur bicylindre de 375 cm3 à 602 cm3 développant de 9 à 29 chevaux selon la cylindrée. Ce moteur permet à la 2 CV d’atteindre une vitesse de pointe de de 60 à 115 km/heure selon les modèles km/heure.

    CITROEN, icône de la pop culture ?

    CITROEN est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la 2CV dans le James Bond : "Rien que pour vos yeux” avec Roger Moore et Carole Bouquet, sorti en salle en 1981.
  • CONTINENTAL
  • CORD
  • CROSLEY
  • DAEWOO
  • DAF
  • DAIHATSU
  • DAIMLER

    Le constructeur automobile DAIMLER : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Pour DAIMLER, l’histoire débute en 1896.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur DAIMLER a été créé en 1896 au Royaume-Uni. C’est à cette date que la société The Daimler Motor Company Limited a été fondée par Frederick Richard Simms. Son activité d'origine était l'automobile. Rapidement, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Daimler 45 HP tourer "Roi des Belges". Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres 4 cylindres de 10,6 litres délivrant une puissance de 45 chevaux. La Daimler 45 HP tourer "Roi des Belges" a été commercialisée en 1907.___

    Depuis sa création, DAIMLER a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Au cours de sa longue histoire, DAIMLER a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (130 au total). Il s’agit de berlines, coupés et décapotables. D’un point de vue capitalistique, DAIMLER est une filiale de Jaguar Land Rover. Elle possède aussi des filiales parmi lesquelles : Lanchester Motor Company, Daimler Hire, Daimler Air Hire, Daimler Airway, Transport Vehicles (Daimler), Hooper & Co, Barker & Co, Carbodies, Hobbs Transmission, Stratton-Instone.

    Voitures d’exception, ces modèles DAIMLER mythiques qui ont marqué l’histoire.

    DAIMLER est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Daimler One-O-Four qui est apparue en 1955. La production de cette gamme s’est terminée en 1958. La Daimler One-O-Four était équipée d’un moteur de 3 467 cm3 d'une puissance de 130 chevaux. Ce moteur permet à la Daimler One-O-Four d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 18,8 secondes et une vitesse de pointe de 161 km/heure.

    DAIMLER, une marque et des véhicules populaires.

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit parfois les DAIMLER dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Daimler Limousine dans la série télévisée "The Avengers" (Chapeau melon des bottes de cuir), avec Patrick Macnee et Diana Rigg, diffusée de 1961 à 1969.
  • DELOREAN
  • DESOTO

    Le constructeur automobile DESOTO : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    C'est le 4 août 1928 que la marque DESOTO est née.

    Aux Etats-Unis, on assiste le 4 août 1928 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile DESOTO. La société, DeSoto, a été créée par Walter Percy Chrysler et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de DESOTO, la DeSoto SIX K était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur 6 cylindres de 3,2 litres à soupapes latérales développant 55 chevaux. Mise en marché de 1929 à 1930, la DeSoto SIX K a été vendue à 81 000 exemplaires.___

    DESOTO propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Depuis des années, DESOTO propose des modèles de cabriolets, coupés et berlines. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 13 gammes différentes de véhicules. Sa société mère est Chrysler.

    Voitures d’exception, ces modèles DESOTO mythiques qui ont marqué l’histoire.

    DESOTO est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la DeSoto Custom qui est apparue en 1939. Sa production s’est arrêtée en 1952. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur 6 cylindres en ligne développant 109 chevaux.

    DESOTO, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les DESOTO dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la De Soto Custom dans le film "Sunset Boulevard", avec William Holden et Gloria Swanson sorti dans les salles en 1950.
  • DETOMASO
  • DODGE

    DODGE, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    Pour DODGE, l’histoire débute en 1914.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur DODGE a été créé en 1914 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société Dodge Brothers Motor Company a été fondée par les frères John et Horace Dodge. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Dodge Brothers Touring. Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres développant 35 chevaux à 2000 trs/mn. La Dodge Brothers Touring a été commercialisée entre 1914 et 1914. Durant cette période, le constructeur en a produit 369 exemplaires.___

    De nombreux modèles avec pour chacun des pièces pour Dodge spécifiques

    La marque regroupe une centaine de gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de plusieurs centaines au total ; trouver les bonnes pièces auto pour Dodge est donc crucial pour restaurer ces modèles mythiques dans les règles de l’art.

    Les véhicules sont des coupés, cabriolets, pick-ups, berlines, citadines, utilitaires, breaks, monospaces, 4X4, SUV et crossovers. Sa société mère est Stellantis North America.

    Des pièces détachées pour Dodge pour des modèles qui ont marqué l’histoire

    DODGE est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Dodge Charger qui est apparue en 1968. Sa production s’est arrêtée en 1970. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V8 de 7 206 cm3 développant plus de 425 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/heure sur circuit. Côté accélération, la Dodge Charger passe de 0 à 100 km/heure en 5,5 secondes. Vintage Garage® vous propose justement de nombreuses pièces détachées pour Dodge Charger : qu’il s’agisse de retaper son moteur ou sa carrosserie, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur notre site !

    Vous avez une question concernant nos pièces pour Dodge ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller la pièce auto pour Dodge la plus adaptée !

    Découvrez par exemple nos pièces détachées pour :

    DODGE, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les DODGE dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Dodge Charger 1969, surnommée General Lee, dans la série télévisée "Shérif, fais-moi peur". Le modèle 1968 quant à lui, est présent dans le film "Bullit" avec Steve McQueen, sorti dans les salles en 1969. C'est en 1976 que DODGE participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La Dodge Charger s’alignait au départ, présentée par l'écurie Dodge.

    Vintage Garage® : à votre service pour vos pièces auto Dodge

    C’est bien simple, Vintage Garage® est à votre disposition pour dénicher les pièces pour Dodge anciennes que vous recherchez tant. Grâce à notre stock unique en France, vous trouverez toutes les pièces détachées Dodge et serez certain de les recevoir rapidement afin de redonner vie à votre voiture d’exception.

  • DUAL-GHIA
  • EAGLE

    Le constructeur automobile EAGLE : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    L'histoire de EAGLE commence en 1988.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve EAGLE, une entreprise créée en 1988 aux Etats-Unis. La société, Eagle, a été fondée par les dirigeants de Chrysler et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, l'EAGLE Premier, a rapidement été proposé au public. L'EAGLE Premier était dotée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2,5 litres. La période de commercialisation a commencé en 1987 et s'est arrêtée en 1993. Au total, ce sont 139 051 exemplaires de l'EAGLE Premier qui ont été vendus.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    La marque regroupe 4 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de quelques dizaines au total. Les véhicules sont des berlines, breaks et coupés. Sa société mère est Chrysler.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque EAGLE.

    EAGLE est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Eagle Premier qui est apparue en 1987. Sa production s’est arrêtée en 1993. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V6 de 2975 cm3 développant un couple maximum de 3600 Newton-mètres. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 195 km/heure sur circuit.

    EAGLE, icône de la pop culture ?

    EAGLE est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de l'Eagle Premier de 1988 dans le film : "Alligator II: The Mutation", sorti en 1991.
  • EDSEL

    EDSEL, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    Pour EDSEL, l’histoire débute en 1957.

    Aux Etats-Unis, on assiste en 1957 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile EDSEL. La société, Edsel, a été créée par la Ford Motor Company et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de EDSEL, l'Edsel Corsair était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur V8 de 6,7 L de 345 chevaux. L'Edsel Corsair a été mise en marché de 1958 à 1960.___

    Depuis sa création, EDSEL a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe 18 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins d'une centaine au total. Les véhicules sont des berlines, coupés, cabriolets et breaks. Sa société mère est Ford.

    EDSEL, une marque et des modèles mythiques.

    EDSEL est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Edsel Corsair convertible 1ère génération qui est apparue en 1958. Sa production s’est arrêtée en 1959. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V8 de 6,7 litres d'une puissance de 345 chevaux. Le modèle a été produit à 9 987 exemplaires. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 180 km/heure sur circuit. Côté accélération, l'Edsel Corsair convertible 1ère génération passe de 0 à 100 km/heure en 11,7 secondes.

    EDSEL, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les EDSEL dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit l'Edsel Citation de 1958 dans le film "Buena Vista Social Club" diffusé en salle en 1999.
  • ESSEX
  • EXCALIBUR

    Le constructeur automobile EXCALIBUR : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Pour EXCALIBUR, l’histoire débute en 1965.

    Aux Etats-Unis, on assiste en 1965 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile EXCALIBUR. La société a été créée par Brooks Stevens et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de EXCALIBUR, l'Excalibur série 1 était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur V8 d'une puissance de 300 chevaux. Mise en marché de 1965 à 1969, l'Excalibur série 1 a été vendue à 359 exemplaires.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, EXCALIBUR a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (6 au total). Il s’agit de roadsters et phaetons.

    EXCALIBUR, une marque et des modèles mythiques.

    EXCALIBUR est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Excalibur série 2 qui est apparue en 1972. L'Excalibur série 2 était équipée d’un moteur V8 de 454 cm3, développant une puissance de 250 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1975. Ce moteur permet à l'Excalibur série 2 d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 7 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/heure.

    EXCALIBUR, une marque et des véhicules populaires.

    EXCALIBUR est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de l'Excalibur Series IV Phaeton dans la série TV "Matt Houston", diffusée de 1982 jusqu'en 1985.
  • FERRARI

    Le constructeur automobile FERRARI : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    C'est en 1947 que la marque FERRARI est née.

    En Italie, on assiste en 1947 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile FERRARI. La société a été créée par Enzo Ferrari et son métier d'origine était l'automobile. très rapidement après la fondation de FERRARI, la Ferrari 125 S était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur V12 de 1 497 cm3, d'une puissance de 118 ch. Mise en marché de 1947 à 1947, la Ferrari 125 S a été vendue à 2 exemplaires.___

    Depuis sa création, FERRARI a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Au cours de sa longue histoire, FERRARI a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (140 au total). Il s’agit de coupés et sportives. D’un point de vue capitalistique, FERRARI est une filiale de Ferrari N.V.

    FERRARI, une marque et des modèles mythiques.

    FERRARI est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Ferrari Testarossa qui est apparue en 1984. La Ferrari Testarossa était équipée d’un moteur 12 cylindres de 4 943 cm3, développant 428 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1996. Ce moteur permet à la Ferrari Testarossa d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 4,8 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/heure.

    FERRARI, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les FERRARI dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Ferrari 308 GTS dans la série "Magnum", avec Tom Selleck, diffusée à la télévision à partir de 1981. C'est en 2021 que FERRARI participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La Ferrari 488 GTE Evo s’alignait au départ, présentée par l'écurie AF CORSE.
  • FIAT

    Le constructeur automobile FIAT : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    L'histoire de FIAT commence le 7 November 1899.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve FIAT, une entreprise créée le 7 novembre 1899 en Italie. La société, Fabbrica Italiana Automobili Torino, a été fondée par Giovanni Agnelli et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la FIAT 3 ½ HP, a rapidement été proposé au public. La FIAT 3 ½ HP était dotée d’un moteur de 2 cylindres en ligne de 679 cm3 développant une puissance maximale de 4,2 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1899 et s'est arrêtée en 1900. Au total, ce sont 24 exemplaires de la FIAT 3 ½ HP qui ont été vendus.___

    FIAT propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    La marque regroupe 47 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de 788 au total. Les véhicules sont des berlines, breaks, SUV, monospaces, compactes et cabriolets. Sa société mère est Stellantis. FIAT a lancé son premier modèle diesel en 1953. La commercialisation de véhicules hybrides a débuté en 2020 et le premier véhicule électrique est sorti des chaînes en 2020.

    Voitures d’exception, ces modèles FIAT mythiques qui ont marqué l’histoire.

    FIAT est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Fiat 500 qui est apparue en 1957. La production de cette gamme s’est terminée en 1975. La Fiat 500 était équipée d’un moteur bi-cylindre de 479 cm3 à 594 cm3 selon les versions. Ce moteur permet à la Fiat 500 d’atteindre une vitesse de pointe de 95 km/heure.

    FIAT, une marque et des véhicules populaires.

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les FIAT dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Fiat 500 L dans Le Grand Bleu de Luc Besson avec Jean-Marc Barr, Jean Reno et Rosanna Arquette sorit en 1988.
  • FORD

    FORD, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    Découvrez notre catalogue de pièces détachées pour Ford vintage.

    Pour FORD, l’histoire débute le 16 juin 1903.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve FORD, une entreprise créée le 16 juin 1903 aux Etats-Unis. La société, Ford Motor Company, a été fondée par Henry Ford et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Ford T, a rapidement été proposé au public. La Ford T était dotée d’un moteur 4 cylindres en ligne d'une cylindrée de 2 878 cm3, développant une puissance de 20 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1908 et s'est arrêtée en 1927. Au total, ce sont 16 482 040 exemplaires de la Ford T qui ont été vendus.___

    Toutes les pièces détachées pour Ford anciennes pour restaurer des modèles d’exception

    Depuis des années, FORD propose des modèles de roadsters, coupés, breaks, berlines et pick-ups. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 38 gammes différentes de véhicules qui ont été développés en 1267 versions. Notons également que la société a des filiales directes comme : Ford Australie, Ford Canada, Ford Europe, Ford Performance, Lincoln et Troller. FORD a commercialisé un premier modèle diesel en 2017. La vente de véhicules hybrides a débuté en 2020 et le premier véhicule électrique est sorti des lignes de production en 2021.

    On le voit, depuis sa création, Ford n’a cessé de se développer et d'accroître sa gamme afin d’offrir à sa clientèle toujours plus de références. Or, en raison de ces nombreuses déclinaisons, il peut être difficile de trouver les bonnes pièces d’origine Ford pour restaurer un véhicule dans les meilleures conditions. Pour autant, avec Vintage Garage® et son vaste catalogue de pièces détachées pour Ford, cette difficulté n’est plus ! En effet, nous disposons d’un très grand nombre de pièces détachées pour Ford anciennes disponibles de suite ! De même, grâce à notre site internet facile d’utilisation, vous trouverez à tous les coups les pièces d’origine pour votre Ford sans vous tromper.

    Toutes les pièces d’origine FORD pour une marque et des modèles mythiques.

    FORD est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Ford Mustang I qui est apparue en 1964. Sa production s’est arrêtée en 1973. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur L6 ou V8 selon des versions, de 2,8 à 7,3 litres, d'une cylindrée de 2 785 à 7 030 cm3, développant une puissance de 101 à 375 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 190 km/heure sur circuit. Côté accélération, la Ford Mustang I passe de 0 à 100 km/heure en 8 secondes.

    Si vous aussi vous êtes l’heureux propriétaire d’une Ford Mustang I, nous vous permettons de lui redonner son allure d’antan grâce à toutes les pièces détachées pour Ford anciennes mises en vente sur notre site.

    Découvrez quelques-unes des références de pièces détachées disponibles chez Vintage Garage : 

    FORD, une marque et des véhicules populaires.

    FORD est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Ford Mustang Convertible apparait dans le James Bond Goldfinger en 1964, mais aussi dans "Opération tonnerre" en 1965 et Les diamants sont éternels en 1971. FORD est présente dans l’histoire de la compétition automobile. La dernière participation de l’écurie John Wyer Automotive Engineering aux 24 heures du Mans a eu lieu en 1969. La marque était représentée par la Ford GT40 Mk I.

  • FRAZER NASH
  • FREIGHTLINER
  • GARDNER
  • GLAS
  • GMC

    GMC, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    Retrouvez dans cette catégorie toutes les pièces pour votre GMC ! En tant que spécialiste de la pièce détachée pour voitures américaines et anglaises vintage, nous vous permettons de restaurer votre automobile GMC très facilement. Avec Vintage Garage®, les pièces détachées GMC sont à portée de clic !

    C'est en 1901 que la marque GMC est née.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur GMC a été créé en 1901 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société The Rapid Motor Vehicle Company a été fondée par William Crapo Durant. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la GMC. Le véhicule était équipé d’un moteur 2 cylindres développant une puissance de 15 chevaux. La GMC a été commercialisée entre 1902 et 1902. Durant cette période, le constructeur en a produit 1 exemplaire.___

    Depuis sa création, GMC a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe de très nombreux gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions (avec pour chacun d’entre eux des pièces auto GMC spécifiques). Les véhicules sont des véhicules poids lourds comme des camions de pompier, ambulances, camions à lourdes charges, véhicules militaires, des autobus, des autocars, pick-ups, SUV et crossovers. Sa société mère est General Motors. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles : Holden, Buick, CAMI Automotive, Chevrolet, Cadillac, OnStar, Baojun, Wuling et Faw Jiefang.

    Toutes les pièces pour GMC : une marque et des modèles mythiques.

    GMC est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la GMC Vandura qui est apparue en 1971. La GMC Vandura était équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 4,1 litres. La production de cette gamme s’est terminée en 1996. Ce moteur permet à la GMC Vandura d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 10 secondes et une vitesse de pointe de 187 km/heure. Grâce à Vintage Garage®, il vous sera possible de restaurer ce modèle qui a marqué l’histoire de l’automobile car nous vous proposons le plus large choix de pièces détachées GMC

    C’est ainsi que vous soyez l’heureux possesseur d’une GMC Truck, C20 Pick-Up, C3500 Pick-Up, GMC 1950, Jimmy, Vandura, Syclone ou encore d’une 350, nous serons à vos côtés pour vous fournir en pièces détachées.

    GMC, icône de la pop culture ?

    GMC est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la GMC G-15 dans la série "l'Agence Tous Risques" de 1983 à 1987.

    Comment débusquer votre pièces détachées GMC ?

    Vous trouverez sur notre site toutes les pièces auto GMC utiles à la restauration de votre voiture ; nous possédons en effet le plus grand catalogue GMC vintage pour vous offrir une entière satisfaction. N’attendez plus pour parcourir notre site et découvrir toutes les pièces pour GMC disponibles dans notre entrepôt du Loiret. 

    Une chose est sûre, avec Vintage Garage, trouver la bonne pièce pour votre auto GMC Sierra, Sonoma, 1000 (Fleetside), S15, C10, Suburban, 100 1/2 Ton pickup, C/K1500, 1500 Custom Pick Up, K1500 Pick Up, Caballero, C15 ne sera qu’une formalité !

  • GORDON-KEEBLE
  • GRAHAM
  • GRIFFITH
  • HEALEY

    HEALEY, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    Pour HEALEY, l’histoire débute en 1952.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve HEALEY, une entreprise créée en 1952 au Royaume-Uni. La société, Austin-Healey, a été fondée par BMC et Donald Healey et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, l'Austin Healey 3000 MK.I, a rapidement été proposé au public. L'Austin Healey 3000 MK.I était dotée d’un moteur 4 cylindres de 2 660 cm3 d'une puissance de 102 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1953 et s'est arrêtée en 1959. Au total, ce sont 14 634 exemplaires de l'Austin Healey 3000 MK.I qui ont été vendus.___

    Depuis sa création, HEALEY a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Depuis des années, HEALEY propose des modèles de coupés et sportives. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 3 gammes différentes de véhicules qui ont été développés en 16 versions.

    Voitures d’exception, ces modèles HEALEY mythiques qui ont marqué l’histoire.

    HEALEY est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Austin-Healey 3000 Mk 1 qui est apparue en 1959. La production de cette gamme s’est terminée en 1967. L'Austin-Healey 3000 Mk 1 était équipée d’un moteur moteur 6 cylindres de 2 912 cm3. Ce moteur permet à l'Austin-Healey 3000 Mk 1 d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 11 secondes et une vitesse de pointe de 183 km/heure sur circuit.

    HEALEY, une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque HEALEY à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Healey Silverstone dans le film "Night of the Prowler," à l'affiche au cinéma en 1962.
  • HENRY J
  • HILLMAN
  • HINO
  • HONDA

    HONDA, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    Pour HONDA, l’histoire débute le 24 septembre 1948.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur HONDA a été créé le 24 septembre 1948 au Japon. C’est à cette date que la société Honda Motor Company a été fondée par Soichiro Honda et Takeo Fujisawa. Son activité d'origine était les motocyclettes. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Honda T500. Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres en ligne développant 18 à 22 chevaux selon les versions. La Honda T500 a été commercialisée entre juin 1963 et novembre 1967. Durant cette période, le constructeur en a produit 108 920 exemplaires.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    Depuis des années, HONDA propose des modèles de coupés, cabriolets, pick-ups, berlines, citadines, utilitaires, breaks, monospaces, 4X4, SUV et crossovers. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 219 gammes différentes de véhicules. Notons également que la société a des filiales directes comme : HMSI, American Honda Motor Company, Honda Canada, Honda Taiwan, Honda Racing Corporation, Honda Cars India, Honda Aircraft Company, Honda Manufacturing of Alabama, Honda of the UK Manufacturing, Honda Aero, Dongfeng Honda, Honda Australia, Honda Auto Body et Honda Express.

    Voitures d’exception, ces modèles HONDA mythiques qui ont marqué l’histoire.

    HONDA est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Honda S800 qui est apparue en 1966. Sa production s’est arrêtée en 1970. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 791 cm3 développant 78 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 160 km/heure sur circuit.

    HONDA, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les HONDA dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Honda S800 Coupé dans le long métrage "L'américain", avec Jean-Louis Trintignant et Simone Signoret, en salle en 1969.
  • HUDSON

    Le constructeur automobile HUDSON : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    L'histoire de HUDSON commence le 24 février 1909.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve HUDSON, une entreprise créée le 24 février 1909 aux Etats-Unis. La société, Hudson Motor Car, a été fondée par Roy Chapin et des actionnaires parmis lesquels J.L. Hudson. Son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Hudson Twenty Runabout, a rapidement été proposé au public. La Hudson Twenty Runabout était dotée d’un moteur 4 cylindres droits de 814,5 cm3 développant 22,5 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 3 juillet 1909 et s'est arrêtée en 1910. Au total, ce sont 1 100 exemplaires de la Hudson Twenty Runabout qui ont été vendus.___

    Depuis sa création, HUDSON a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Au cours de sa longue histoire, HUDSON a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (une cinquantaine au total). Il s’agit de coupés, berlines et cabriolets.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque HUDSON.

    HUDSON est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Hudson Hornet qui est apparue en 1951. La production de cette gamme s’est terminée en 1957. la Hudson Hornet était équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 4 810 cm3 développant 46 à 170 chevaux selon les versions. Ce moteur permet à la Hudson Hornet d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 15 secondes et une vitesse de pointe de 160 km/heure.

    HUDSON, une marque et des véhicules populaires.

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les HUDSON dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Hudson Hornet dans le film "Miss Daisy et son chauffeur" avec Morgan Freeman et Jessica Tandy, sorti en salle en 1989. On la retrouve également dans "Les Raisins de la colère" de John Ford à l'affiche en 1940.
  • HUMBER
  • HUMMER

    HUMMER, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    Pour HUMMER, l’histoire débute en 1992.

    Aux Etats-Unis, on assiste en 1992 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile HUMMER. La société a été créée par AM General et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de HUMMER, la Hummer H1 était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur V8 Turbo diesel de 6,5 L d'une cylindrée de 5 700 à 6 600 cm3 en fonction des modèles développant 205 chevaux. Mise en marché de 1992 à 2006, la Hummer H1 a été vendue à 11 000 exemplaires.___

    Depuis sa création, HUMMER a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Au cours de sa longue histoire, HUMMER a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (4 au total). Il s’agit de 4x4 et SUV. D’un point de vue capitalistique, HUMMER est une filiale de General Motors.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque HUMMER.

    HUMMER est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Hummer H2 qui est apparue en 2003. La production de cette gamme s’est terminée en 2009. La Hummer H2 était équipée d’un moteur V8 de 6,0 litres de 5 967 cm3, développant 325 chevaux. Ce moteur permet à la Hummer H2 d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 7,7 secondes et une vitesse de pointe de 175 km/heure.

    HUMMER, une marque et des véhicules populaires.

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les HUMMER dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Hummer H2 dans la série TV "Les experts Miami" diffusée initialement de 2002 à 2012.
  • HUPMOBILE
  • HYUNDAI

    Le constructeur automobile HYUNDAI : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Pour HYUNDAI, l’histoire débute le 29 décembre 1967.

    En Corée du sud, on assiste le 29 décembre 1967 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile HYUNDAI. La société, Hyundai Motors, a été créée par Chung Ju-yung et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de HYUNDAI, la Hyundai Pony I était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur 4 cylindres de 1 238 à 1 439 cm3, développant une puissance de 74 à 79 chervaux. La Hyundai Pony I a été mise en marché de 1975 à 1982.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    La marque regroupe 49 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des coupés, pick-ups, berlines, citadines, utilitaires, breaks, monospaces, 4X4, SUV et crossovers. Elle possède aussi des filiales parmi lesquelles : Kia Motors et Genesis Motors. Sa société mère est Hyundai Motor Group.

    HYUNDAI, une marque et des modèles mythiques.

    HYUNDAI est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Hyundai Coupé I qui est apparue en 1996. La Hyundai Coupé I était équipée d’un moteur 2 litres développant une puissance de 138 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 2002. Ce moteur permet à la Hyundai Coupé I d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 8,3 secondes et une vitesse de pointe de 205 km/heure.

    HYUNDAI, une marque et des véhicules populaires.

    HYUNDAI est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Hyundai Accent dans le long métrage franco-canadien "L'âge des ténèbres" de Denys Arcand en 2007.
  • INFINITI

    Le constructeur automobile INFINITI : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Pour INFINITI, l’histoire débute le 8 novembre 1989.

    Au Japon, on assiste le 8 novembre 1989 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile INFINITI. La société a été créée par Nissan et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de INFINITI, l'Infiniti M30 Coupé et cabriolet était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur V6 3.0 litres de 162 chevaux. Mise en marché de 1990 à 1992, l'Infiniti M30 Coupé et cabriolet a été vendue à 10 060 exemplaires.___

    Depuis sa création, INFINITI a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Depuis des années, INFINITI propose des modèles de coupés, berlines, citadines, breaks, SUV, crossovers, cabriolets et 4x4. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 35 gammes différentes de véhicules. Sa société mère est Renault-Nissan-Mitsubishi.

    Voitures d’exception, ces modèles INFINITI mythiques qui ont marqué l’histoire.

    INFINITI est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Infiniti Q60 Coupé Sport qui est apparue en 2007. L'Infiniti Q60 Coupé Sport était équipée d’un moteur V6 3,7 litres de 330 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 2016. Ce moteur permet à l'Infiniti Q60 Coupé Sport d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 5,8 secondes et une vitesse de pointe de 249 km/heure.

    INFINITI, une marque et des véhicules populaires.

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les INFINITI dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit l'Infiniti Q60 participe à une poursuite dans le fim Bright, à l'affiche en 2017.
  • INTERNATIONAL
  • ISO

    Le constructeur automobile ISO : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    C'est en 1939 que la marque ISO est née.

    En Italie, on assiste en 1939 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile ISO. La société, Isothermos, a été créée par Renzo Rivolta et son métier d'origine était la fabrication de radiateurs et de réfrigérateurs. Quelque années après la fondation de ISO, l'Iso Rivolta GT 300 était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur V8 d'une cylindrée de 5 359 cm3 développant 300 chevaux. Mise en marché de 1962 à 1970, l'Iso Rivolta GT 300 a été vendue à 799 exemplaires.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    La marque regroupe 13 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des coupés et des sportives.

    Voitures d’exception, ces modèles ISO mythiques qui ont marqué l’histoire.

    ISO est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Iso Grifo qui est apparue en 1965. L'Iso Grifo était équipée d’un moteur V8 de 5,3 litres, d'une puissance de 300 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1974. Ce moteur permet à l'Iso Grifo d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 4 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/heure.

    ISO, icône de la pop culture ?

    ISO est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu l’apercevoir à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de l'Iso Grifo GL300 dans le film "Pas de roses pour OSS 117", à l'affiche en 1968.
  • ISUZU

    Le constructeur automobile ISUZU : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    C'est en 1893 que la marque ISUZU est née.

    Au Japon, on assiste en 1893 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile ISUZU. La société, Tokyo Ishikawajima Shipbuilding & Engineering Company Limited, a été créée par Yoshisuke Aikawa et son métier d'origine était la construction navale. Quelque temps après la fondation de ISUZU, la Wolseley A9, sous license Wolseley était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur 4 cylindres de 2,6 litres. La Wolseley A9, sous license Wolseley a été mise en marché en 1922.___

    ISUZU propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Depuis des années, ISUZU propose des modèles de véhicules utilitaires tout-terrain et de camions de poids légers. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit de très nombreux gammes différentes de véhicules. Notons également que la société a des filiales directes comme : Isuzu motors.

    ISUZU, une marque et des modèles mythiques.

    ISUZU est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Série N qui est apparue en 2003. La production de cette gamme s’est terminée en 2019. La Série N était équipée d’un moteur turbo diesel de 2999 cm3, développant 150 chevaux.

    ISUZU, une marque et des véhicules populaires.

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les ISUZU dans les films ou séries.
  • JAGUAR

    JAGUAR, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    À la recherche de pièces détachées pour JAGUAR ? Vous êtes au bon endroit ! 

    Vintage Garage® vous propose un très grand nombre de pièces de rechange pour JAGUAR XK120, XK140, XK150, MK I, MK II, XJ6, Type C, Type D, Type E, Type F et XJS. Nous nous adressons à tous les passionnés de ces voitures d'exception afin qu'ils puissent les restaurer comme il se doit. En attendant de découvrir nos pièces pour JAGUAR vintage, voici l’histoire de cette entreprise d’origine anglaise. 

    L'histoire de JAGUAR commence en 1922.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur JAGUAR a été créé en 1922 Grande Bretagne. C’est à cette date que la société Swallow Sidecar Company a été fondée par William Lyons. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Jaguar SS1. Le véhicule était équipé d’un moteur 6 cylindres en ligne de 2 663 cm³ développant 70 chevaux. La Jaguar SS1 a été commercialisée entre 1932 et 1936. Durant cette période, le constructeur en a produit 4230 exemplaires.___

    Depuis sa création, JAGUAR a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe 70 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des coupés, berlines, SUV, crossovers, cabriolets et 4x4. Sa société mère est Jaguar Land Rover Limited. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles : Land Rover.

    En raison de ces déclinaisons, les pièces détachées pour JAGUAR se sont vues elles aussi démultipliées, et c’est justement à ce niveau que nous vous proposons notre aide. Avec plus de 30 000 références de pièces détachées, dont plusieurs dizaines pour la seule marque JAGUAR, Vintage Garage® se positionne comme votre interlocuteur privilégié pour trouver vos pièces de rechange JAGUAR

    Vous n’avez pas trouvé la pièce que vous recherchiez ? Sachez que toutes nos références ne sont pas publiées sur notre site, aussi le plus simple est de nous contacter ! Nous nous ferons un plaisir de vous fournir la pièce détachée pour votre JAGUAR.

    Voitures d’exception, ces modèles JAGUAR mythiques qui ont marqué l’histoire.

    JAGUAR est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Jaguar XKSS qui est apparue en 1956. La Jaguar XKSS était équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3 453 cm3, développant 250 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1957. Ce moteur permet à la Jaguar XKSS d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 5,2 secondes et une vitesse de pointe de 265 km/heure.

    Des pièces de rechange JAGUAR pour des icônes de la pop culture

    JAGUAR est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Jaguar 420 dans le film "La Chamade" avec Michel Piccoli et Catherine Deneuve, à l'affiche en 1968. JAGUAR est présente dans l’histoire de la compétition automobile. Lors de la dernière participation de l’écurie Jaguar aux 24 heures du Mans, en 2010, elle était représentée par la Jaguar XKRS.

    Vos pièces détachées JAGUAR se trouvent sur Vintage Garage®

    Vous recherchez des pièces pour JAGUAR vintage spécifiques ? Cela tombe bien, vous êtes au bon endroit ! Avec Vintage Garage® débusquez facilement et en quelques clics toutes vos pièces de rechange pour JAGUAR.

  • JEEP

    JEEP, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    Pour JEEP, l’histoire débute en 1941.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve JEEP, une entreprise créée en 1941 aux Etats-Unis. La société a été fondée par Willys Overland et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Willys MB, a rapidement été proposé au public. La Willys MB était dotée d’un moteur 4 cylindres en ligne. La période de commercialisation a commencé en 1941 et s'est arrêtée en 1945. Au total, ce sont 648 690 exemplaires de la Willys MB qui ont été vendus.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    La marque regroupe 8 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre de nombreuses au total. Les véhicules sont des 4x4 militaires. Sa société mère est Stellantis North America. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles :Stellantis Canada, Stellantis Australie, Chrysler et Dodge.

    JEEP, une marque et des modèles mythiques.

    JEEP est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Jeep qui est apparue en 1941. La Jeep était équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2199 cm3, développant 60 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1945. Ce moteur permet à la Jeep d’atteindre une vitesse de pointe de 105 km/heure.

    JEEP, une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque JEEP à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Jeep dans le film "Le jour le plus long" de Ken Annakin et Darryl F. Zanuck. Le film sorti en 1962, compte de nombreuses stars comme John Wayne, Robert Mitchum, Richard Burton, Henry Fonda et Curd Jürgens.
  • JENSEN

    Le constructeur automobile JENSEN : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    L'histoire de JENSEN commence en 1926.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur JENSEN a été créé en 1926 au Royaume-Uni. C’est à cette date que la société a été fondée par Richard et Alan Jensen. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Jensen S-type. Le véhicule était équipé d’un moteur V8 de 2 227 cm3. La Jensen S-type a été commercialisée entre 1936 et 1941. Durant cette période, le constructeur en a produit 50 exemplaires.___

    Depuis sa création, JENSEN a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Depuis des années, JENSEN propose des modèles de coupés et sportives. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 9 gammes différentes de véhicules.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque JENSEN.

    JENSEN est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Jensen Interceptor qui est apparue en 1950. La production de cette gamme s’est terminée en 1957. la Jensen Interceptor était équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3 993 cm3. Ce moteur permet à la Jensen Interceptor d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 17,8 secondes et une vitesse de pointe de 153 km/heure.

    JENSEN, une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque JENSEN à l’écran. Elle très présente dans la culture populaire comme avec la Jensen Interceptor MkIII dans le téléfilm : "The Saint: The Big Bang", diffusé à la télévision en1989.
  • KAISER-FRAZER
  • KENWORTH
  • KIA
  • KURTIS
  • LADA
  • LAFORZA
  • LAMBORGHINI

    Le constructeur automobile LAMBORGHINI : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    L'histoire de LAMBORGHINI commence le 30 octobre 1963.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur LAMBORGHINI a été créé le 30 octobre 1963 en Italie. C’est à cette date que la société a été fondée par Ferruccio Lamborghini. Son activité d'origine était la construction de tracteurs agricoles. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Lamborghini 350 GT. Le véhicule était équipé d’un moteur V12 de 3,5 litres d'une puissance de 280 ch. La Lamborghini 350 GT a été commercialisée entre 1964 et 1967. Durant cette période, le constructeur en a produit 120 exemplaires.___

    LAMBORGHINI propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    La marque regroupe 89 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des coupés et des décapotables.

    Voitures d’exception, ces modèles LAMBORGHINI mythiques qui ont marqué l’histoire.

    LAMBORGHINI est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Lamborghini Islero qui est apparue en 1968. Sa production s’est arrêtée en 1970. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V12 de 3 929 cm3 d'une puissance de 320 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 251 km/heure sur circuit. Côté accélération, la Lamborghini Islero passe de 0 à 100 km/heure en 6,5 secondes.

    LAMBORGHINI, une marque et des véhicules populaires.

    LAMBORGHINI est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Jalpa conduite par Silvester Stallone dans le film "Rocky IV" sorti en 1985 au cinéma. LAMBORGHINI est aussi présente dans l’histoire de la compétition automobile. Lors de la dernière participation de l’écurie JLOC aux 24 heures du Mans, elle concourrait au volant d'une Lamborghini MURCIELAGO RSV-LM.
  • LANCIA
  • LAND ROVER

    LAND ROVER, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    L'histoire de LAND ROVER commence en 1948.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve LAND ROVER, une entreprise créée en 1948 au Royaume-Uni. La société a été fondée par Spencer Wilks et Maurice Wilks. Un premier modèle, la Land Rover 80, a rapidement été proposé au public. La Land Rover 80 était dotée d’un moteur de 4 cylindres de 1 593 cm3, d'une puissance maximale de 50 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1948 et s'est arrêtée en 1958.___

    Depuis sa création, LAND ROVER a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Au cours de sa longue histoire, LAND ROVER a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (9 au total). Il s’agit de SUV, pick-ups et 4x4. Ces modèles ont été déclinés en 169 versions. D’un point de vue capitalistique, LAND ROVER est une filiale de Jaguar Land Rover Limited. C’est également une société soeur de Jaguar. LAND ROVER a lancé son premier modèle diesel en 1986. La commercialisation de véhicules hybrides a débuté en 2019 et le premier véhicule électrique est sorti des chaînes en RAS.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque LAND ROVER.

    LAND ROVER est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Land Rover Defender qui est apparue en 1983. La Land Rover Defender était équipée d’un moteur diesel de 2,2 litres, d'une cylindrée de 1 600 à 4 000 cm3, développant jusqu'à 183 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 2016. Ce moteur permet à la Land Rover Defender d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 8,7 secondes.

    LAND ROVER, une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque LAND ROVER à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Land-Rover 86 Series I dans le film "Un taxi pour Tobrouk", à l'affiche en 1960.
  • LASALLE

    Le constructeur automobile LASALLE : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Pour LASALLE, l’histoire débute en 1927.

    Aux Etats-Unis, on assiste en 1927 à la création d’une marque emblématique : LASALLE. La marque a été créée par General Motors et c'est une marque soeur de Cadillac. Quelque temps après la fondation de LASALLE, la LaSalle Series 303 était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur V8 de 4 965 cm3. La LaSalle Series 303 a été mise en marché de 1927 à 1928.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, LASALLE a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (10 au total). Il s’agit de berlines, coupés et décapotables.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque LASALLE.

    LASALLE est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la LaSalle Série 350 Touring Sedan qui est apparue en 1934. La LaSalle Série 350 Touring Sedan était équipée d’un moteur V8 de 5 441 cm3, développant 125 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée la même année. .

    LASALLE, icône de la pop culture ?

    LASALLE est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à plusieurs reprises. On se souvient de l’apparition de la LaSalle Série 50 de 1940 dans le film de James Bond : "James Bond 007 contre Dr No". On retrouve une LaSalle dans l’album de bande dessinée : "Le Sceptre d'Ottokar" où Tintin voyage à bord d’une LaSalle Série 350 Touring Sedan de 1934.
  • LEXUS

    Le constructeur automobile LEXUS : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    L'histoire de LEXUS commence en 1989.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve LEXUS, une entreprise créée en 1989 au Japon. La société a été fondée par Toyota et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Lexus SC 1ère génération, a rapidement été proposé au public. La Lexus SC 1ère génération était dotée d’un moteur V8 4,0 litres, développant 286 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1992 et s'est arrêtée en 2001. Au total, ce sont 71 784 exemplaires de la Lexus SC 1ère génération qui ont été vendus.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, LEXUS a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (16 au total). Il s’agit de berlines, coupés, cabriolets, breaks, 4X4, SUV et crossovers. D’un point de vue capitalistique, LEXUS est une filiale de Toyota.

    LEXUS, une marque et des modèles mythiques.

    LEXUS est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Lexus LFA qui est apparue en 2010. Sa production s’est arrêtée en 2012. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V10 de 4 805 cm3, développant 560 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 325 km/heure sur circuit. Côté accélération, la Lexus LFA passe de 0 à 100 km/heure en 3,7 secondes.

    LEXUS, icône de la pop culture ?

    LEXUS est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Lexus LFA dans le film "Fast and Furious 5" avec Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson, à l'affiche en 2011.
  • LINCOLN

    LINCOLN, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    Revivez la légende Lincoln avec Vintage Garage® ! Nous vous proposons le plus grand choix de pièces pour votre Lincoln ! Quelle que soit les pièces détachées Lincoln recherchées, nous saurons vous offrir une proposition adaptée.

    Pour LINCOLN, l’histoire débute en 1917.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur LINCOLN a été créé en 1917 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société a été fondée par Henry M. Leland. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Lincoln L. Le véhicule était équipé d’un moteur V8. La Lincoln L a été commercialisée entre 1920 et 1930.___

    Depuis sa création, LINCOLN a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Depuis des années, LINCOLN propose des modèles de coupés, berlines, SUV, crossovers, cabriolets et 4x4. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 48 gammes différentes de véhicules. Sa société mère est Ford Motor Company.

    Les pièces détachées LINCOLN pour une marque et des modèles mythiques.

    LINCOLN est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Lincoln Continental 1ère génération qui est apparue en 1939. Sa production s’est arrêtée en 1948. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur 4,8 litres de 1 940 cm3, développant une puissance de 132 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 142 km/heure sur circuit.

    Vintage Garage® : à votre service pour toutes vos pièces pour Lincoln

    Vous conduisez une Lincoln Aviator, une Capri, une Commetown, une Sedan, une Excalibur ou une Continental ? Afin de la restaurer ou de l’entretenir comme il se doit, nous vous proposons des pièces détachées Lincoln adaptées à chacun des modèles créés par la firme américaine mythique. Quel que soit votre modèle et sa version, vous trouverez sur Vintage Garage® les pièces détachées Lincoln que vous recherchez tant.

    Vous n’avez pas trouvé la pièce détachée pour votre Lincoln Mark IV, Premiere, Navigator ou Zephir que vous recherchez ? Appelez nous au 02 38 64 06 64 ! Nous nous ferons un plaisir de vous donner satisfaction.

    LINCOLN, icône de la pop culture ?

    LINCOLN est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Lincoln Continental dans le film "La défense Lincoln" de Brad Furman, à l'affiche en 2011.

  • LOTUS
  • MACK
  • MASERATI

    MASERATI, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    C'est le 1er décembre 1914 que la marque MASERATI est née.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve MASERATI, une entreprise créée le 1er décembre 1914 en Italie. La société a été fondée par Alfieri Maserati et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Maserati Tipo 26, a été proposé au public. La Maserati Tipo 26 était dotée d’un moteur 8 cylindres de 2 495 cm3, d'une puissance de 185 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1926 et s'est arrêtée en 1932. Au total, ce sont 11 exemplaires de la Maserati Tipo 26 qui ont été vendus.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    Depuis des années, MASERATI propose des modèles de coupés et sportives. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 120 gammes différentes de véhicules. Sa société mère est Stellantis.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque MASERATI.

    MASERATI est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Maserati A6 qui est apparue en 1947. La Maserati A6 était équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 1 500 cm3 pour 65 à 90 chevaux selon les versions. La production de cette gamme s’est terminée en 1956. Ce moteur permet à la Maserati A6 d’atteindre une vitesse de pointe de 210 km/heure.

    MASERATI, icône de la pop culture ?

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque MASERATI à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Maserati 3500 GT Spyder dans le film français "Quand passent les faisans", avec Bernard Blier, Jean Lefebvre et Michel Serrault, sorti au cinéma 1965. MASERATI s'est adonné à la compétition automobile et a concouru aux mythiques “24 heures du Mans”. Lors de sa dernière participation, durant l'édition 1965, l'écurie J SIMONE avait aligné sur la grille de départ la MASERATI TIPO 154.
  • MAZDA

    MAZDA, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    C'est le 30 janvier 1920 que la marque MAZDA est née.

    Au Japon, on assiste le 30 janvier 1920 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile MAZDA. La société, Toyo Cork Kogyo Co., Ltd, a été créée par Jujirō Matsuda et son métier d'origine était les bouchons de lièges pour la viticulture. Quelque temps après la fondation de MAZDA, la Mazda R360 était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur de 356 cm3 développant 16 chevaux. Mise en marché de 1960 à 1966, la Mazda R360 a été vendue à 4500 exemplaires.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, MAZDA a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (29 au total). Il s’agit de coupés, berlines, SUV, crossovers, cabriolets et 4x4. Elle possède aussi des filiales parmi lesquelles : Mazda (United States).

    Voitures d’exception, ces modèles MAZDA mythiques qui ont marqué l’histoire.

    MAZDA est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Mazda Cosmo Sport 110S qui est apparue en 1967. Sa production s’est arrêtée en 1972. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur de 982 cm3, développant une puissance de 110 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 185 km/heure sur circuit. Côté accélération, la Mazda Cosmo Sport 110S passe de 0 à 100 km/heure en 8,7 secondes.

    MAZDA, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les MAZDA dans les films ou séries. C'est en 1996 que MAZDA participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La MAZDA DG4 s’alignait au départ, présentée par l'écurie MAZDASPEED.
  • MCLAREN
  • MERCEDES-BENZ

    Le constructeur automobile MERCEDES : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    L'histoire de MERCEDES commence en 1926.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur MERCEDES a été créé en 1926 en Allemagne. C’est à cette date que la société Daimler-Motoren-Gesellschaft a été fondée par Paul Daimler, Carl Benz et Emil Jellinek-Mercedes. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Mercedes 35 CV. Le véhicule était équipé d’un moteur de 5 918 cm3, développant 35 chevaux. La Mercedes 35 CV a été commercialisée entre 1900 et 1902.___

    MERCEDES propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, MERCEDES a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (50 au total). Il s’agit de cabriolets, coupés, SUV, breaks, berlines, monospaces, pick-ups, roadsters et 4x4. Ces modèles ont été déclinés en 2286 versions. Elle possède aussi des filiales parmi lesquelles : Mercedes-AMG, Mercedes-Benz Trucks, EvoBus (Mercedes-Benz Bus), Mercedes Grand Prix et Ionity. MERCEDES a lancé son premier modèle diesel en 1936. La commercialisation de véhicules hybrides a débuté en 2018 et le premier véhicule électrique est sorti des chaînes en 2019.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque MERCEDES.

    MERCEDES est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Mercedes-Benz Typ 8/38 PS qui est apparue en 1926. La Mercedes-Benz Typ 8/38 PS était équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 1 988 cm3. La production de cette gamme s’est terminée en 1928. Ce moteur permet à la Mercedes-Benz Typ 8/38 PS d’atteindre une vitesse de pointe de 75 km/heure.

    MERCEDES, une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque MERCEDES à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Mercedes Grand Prix dans le film Top Kids, sorti en 1987. MERCEDES s'est adonné à la compétition automobile et a concouru aux mythiques “24 heures du Mans”. Lors de sa dernière participation, durant l'édition 1999, l'écurie AMG/ MERCEDES avait aligné sur la grille de départ la MERCEDES BENZ CLR.
  • MERCURY

    Le constructeur automobile MERCURY : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Vintage Garage® est votre partenaire privilégié pour dénicher toutes vos pièces détachées Mercury. Avec nous, trouver les bonnes pièces de rechange pour Mercury n’a jamais été aussi facile ! Pour ce faire, il vous suffit de rentrer la référence souhaitée ou le modèle de véhicule concerné, et nous vous présenterons toutes les pièces pour Mercury que nous avons dans nos stocks

    Ainsi, vous trouverez sur notre site un large choix de pièces détachées pour votre Mercury : nous disposons d’un large choix pour les modèles phares de la marque (Marauder, X100, Monterey, Montclair, 69M, 9CM, Park Lane, Phaeton, Town Sedan ou même Roadster) ainsi que ceux moins répandus.

    Vous avez une demande particulière ? Venez nous en parler ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !___

    C'est en 1939 que la marque MERCURY est née.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur MERCURY a été créé en 1939 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société a été fondée par Edsel Ford. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Mercury Eight. Le véhicule était équipé d’un moteur 8 cylindres en V de 3 900 cm3. La Mercury Eight a été commercialisée entre 1939 et 1951.

    MERCURY propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Depuis des années, MERCURY propose des modèles de cabriolets, coupés, breaks et berlines. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 31 gammes différentes de véhicules. Sa société mère est Ford Motor Company.

    Chez Vintage Garage®, nous sommes à vos côtés pour redonner vie et restaurer tous ces modèles mythiques de l’histoire de l’automobile. Pour ce faire, nous vous proposons le plus vaste choix de pièces détachées pour votre Mercury ; ces pièces pour Mercury peuvent être d’origine constructeur ou adaptables génériques. Une chose est sûre : si vous êtes à la recherche de pièces de rechange pour votre Mercury, vous êtes au bon endroit !

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque MERCURY.

    MERCURY est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Mercury Cougar 1ère génération qui est apparue en 1967. Sa production s’est arrêtée en 1970. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V8 de 4,7 litres de 195 chevaux jusqu'au V8 6,4 litres de 335 chevaux. Côté accélération, la Mercury Cougar 1ère génération passe de 0 à 100 km/heure en 12,8 secondes.

    MERCURY, icône de la pop culture ?

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque MERCURY à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Mercury Cougar XR7 dans le film de James Bond "Au Service Secret de Sa Majesté", à l'affiche en 1969.

    Pourquoi faire confiance à Vintage Garage® pour vos pièces détachées pour Mercury ?

    Nous sommes un site français implanté dans le Loiret. Toute notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller au mieux et vous offrir un vrai service à haute valeur ajoutée pour toutes vos pièces de rechange pour Mercury. N’hésitez pas à passer commande, nous ne manquerons pas d'expédier vos pièces pour Mercury dans les meilleurs délais.

  • MERKUR
  • MINI
  • MITSUBISHI

    Le constructeur automobile MITSUBISHI : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    C'est en 1970 que la marque MITSUBISHI est née.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve MITSUBISHI, une entreprise créée en 1970 au Japon. La société a été fondée par Mitsubishi Heavy Industries et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Mitsubishi 500, a rapidement été proposé au public. La Mitsubishi 500 était dotée d’un moteur bicylindre deux temps, soupapes en tête de 493 cm3, développant une puissance de 21 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1960 et s'est arrêtée en 1962.___

    MITSUBISHI propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    La marque regroupe 30 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des coupés, pick-ups, berlines, citadines, utilitaires, breaks, monospaces, 4X4, SUV et crossovers. Elle possède aussi des filiales parmi lesquelles : Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation. Sa société mère est Renault-Nissan-Mitsubishi. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles :Renault et Nissan.

    MITSUBISHI, une marque et des modèles mythiques.

    MITSUBISHI est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Mitsubishi 3000 GT qui est apparue en 1990. Sa production s’est arrêtée en 1998. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V6 de 2975 cm3 développant un couple maximum de 3600 Newton-mètres. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/heure sur circuit. Côté accélération, la Mitsubishi 3000 GT passe de 0 à 100 km/heure en 5,1 secondes.

    MITSUBISHI, une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque MITSUBISHI à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Mitsubishi Eclipse dans le film "Fast and Furious ", sorti au cinéma en 2001.
  • MITSUBISHI FUSO
  • MORGAN
  • MORRIS

    MORRIS, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    Pour MORRIS, l’histoire débute en 1910.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve MORRIS, une entreprise créée en 1910 au Royaume-Uni. La société a été fondée par William Richard Morris et son métier d'origine était la fabrication de voiturettes 2 places. Un premier modèle, la Morris Cowley Continental, a rapidement été proposé au public. La Morris Cowley Continental était dotée d’un moteur 4 cylindres de 1 495 cm3. La période de commercialisation a commencé en 1915 et s'est arrêtée en 1920. Au total, ce sont 1450 exemplaires de la Morris Cowley Continental qui ont été vendus.___

    MORRIS propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    La marque regroupe 23 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des berlines.

    MORRIS, une marque et des modèles mythiques.

    MORRIS est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Morris Minor qui est apparue en 1928. La production de cette gamme s’est terminée en 1934. La Morris Minor était équipée d’un moteur de 850 cm3. Ce moteur permet à la Morris Minor d’atteindre une vitesse de pointe de 89 km/heure.

    MORRIS, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les MORRIS dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Morris 6cwt O-Type Van dans la série "Chapeau melon et bottes de cuir" (The Avengers), diffusée à la télévision de 1961 à 1969.
  • NASH

    NASH, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    Pour NASH, l’histoire débute en 1916.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur NASH a été créé en 1916 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société Nash Motors a été fondée par Charles Williams Nash. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Nash Quad. Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres, développant 28 chevaux. La Nash Quad a été commercialisée entre 1913 et 1928.___

    Depuis sa création, NASH a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe 11 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des berlines, coupés et cabriolets. Sa société mère est Nash-Kelvinator Corporation.

    Voitures d’exception, ces modèles NASH mythiques qui ont marqué l’histoire.

    NASH est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Nash La Fayette qui est apparue en 1934. Sa production s’est arrêtée en 1940. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur 8 cylindres en ligne de 3569 cm3 produisant 75 chevaux.

    NASH, une marque et des véhicules populaires.

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les NASH dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Nash 970 dans le film "Bonnie and Clyde," avec Warren Beatty et Faye Dunaway, sorti dans les salles en 1967.
  • NISSAN
  • NSU
  • OLDSMOBILE

    Le constructeur automobile OLDSMOBILE : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Toutes vos pièces pour Oldsmobile sont chez Vintage Garage® ! Bien que cette marque soit relativement peu connue du grand public, elle reste toutefois emblématique car ses modèles ont été immortalisés au travers de films et de séries étasuniens. ___

    Sur notre site, découvrez quelques-unes des pièces détachées pour Oldsmobile que nous avons en stock :

    Oldsmobile Brougham

    Oldsmobile Cutlass

    Oldsmobile Delmont

    Oldsmobile Delta

    Oldsmobile Dynamic 

    Oldsmobile F85

    Oldsmobile Holiday

    Oldsmobile Ninety Eight Sedan (Oldsmobile 98)

    Oldsmobile Omega

    Oldsmobile Pick-up

    Oldsmobile Rocket

    Oldsmobile Starfire

    Oldsmobile Station Wagon 

    Oldsmobile Super

    Oldsmobile Super 88

    Oldsmobile Toronado

    Oldsmobile Vista Cruiser

    Oldsmobile 442 

    Oldsmobile 88 

    C'est le 21 août 1897 que la marque OLDSMOBILE est née.

    Aux Etats-Unis, on assiste le 21 août 1897 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile OLDSMOBILE. La société, Olds Motor Vehicle Company, a été créée par Ransom Olds et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de OLDSMOBILE, la Curved Dash était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur monocylindre, à essence de 1 5641 cm3, d'une puissance de 5 chevaux. Mise en marché de 1901 à 1907, la Curved Dash a été vendue à 19 000 exemplaires.

    Toutes les pièces pour Oldsmobile pour les nombreux modèles proposés dans de multiples versions de la marque

    La marque regroupe 25 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des berlines, cabriolets, coupés, pick-ups et breaks. Sa société mère est General Motors. C’est justement pour cela que vous trouverez sur notre site le plus grand catalogue de pièces pour votre Oldsmobile afin de lui redonner son lustre d’antan et en profiter encore pour de nombreuses années.

    Des pièces Oldsmobile pour des modèles qui ont marqué l’histoire.

    OLDSMOBILE est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Oldsmobile Vista Cruiser (break) qui est apparue en 1964. La production de cette gamme s’est terminée en 1967. L'Oldsmobile Vista Cruiser (break) était équipée d’un moteur V8 de 230 chevaux et 5408 cm3 de cylindrée.

    OLDSMOBILE, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les OLDSMOBILE dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit l'Oldsmobile 98 dans le long métrage "La belle américaine" de Robert Dhéry, en salle en 1961.

    Vous avez une question concernant nos pièces pour Oldsmobile ? N’hésitez pas à nous contacter au 02 38 64 06 64 ou à contact@vintage-garage.fr,  nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

  • OMEGA

    Le constructeur automobile OMEGA : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    C'est en 1922 que la marque OMEGA est née.

    En France, on assiste en 1922 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile OMEGA. La société a été créée par Gabriel Daubech et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de OMEGA, l'Oméga-Six était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur six cylindres, d'une cylindrée de 2 litres et développant une puissance de 50 chevaux. Mise en marché de 1922 à 1930, l'Oméga-Six a été vendue à 300 exemplaires.___

    Au cours de son existence, OMEGA a créé une gamme de véhicules diversifiée.

    La marque a développé une gamme et modèle de véhicules, eux-mêmes déclinés en un certain nombre de versions. On en dénombre pas moins de 5 au total. Les véhicules sont des sportives compétition.

    Voitures d’exception, ces modèles OMEGA mythiques qui ont marqué l’histoire.

    OMEGA est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Omega-Six 3 litres Sport qui est apparue en 1928. L'Omega-Six 3 litres Sport était équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres et une boîte 4 vitesses La production de cette gamme s’est terminée en 1929. Ce moteur permet à l'Omega-Six 3 litres Sport d’atteindre une vitesse de pointe de 120 km/heure.

    OMEGA, icône de la pop culture ?

    OMEGA est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. OMEGA est présente dans l’histoire de la compétition automobile. Lors de sa dernière participation de l’écurie Oméga-Six aux 24 heures du Mans, elle était représentée par le modèle numéro 24 piloté par Jacques Margueritte et Louis Bonne, ainsi que le modèle numéro 25 piloté par Roland Coty et Marcel Mongin.
  • OPEL

    OPEL, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    L'histoire de OPEL commence le 21 January 1862.

    En Allemagne, on assiste le 21 janvier 1862 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile OPEL. La société a été créée par Adam Opel et son métier d'origine était la fabrication de machines à coudre. Quelque temps après la fondation de OPEL, l'opel patent motorwagen system lutzmann était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur 1,5 litre, de 3,5 chevaux. Mise en marché de 1899 à 1902, l'opel patent motorwagen system lutzmann a été vendue à 65 exemplaires.___

    Depuis sa création, OPEL a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Depuis des années, OPEL propose des modèles de cabriolets, coupés, SUV, breaks, berlines, monospaces et pick-ups. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 44 gammes différentes de véhicules qui ont été développés en 1349 versions. Sa société mère est Stellantis. OPEL a des sociétés soeurs, comme par exemple : Vauxhall, DS, Citroën, Peugeot, Jeep, Fiat, Maserati, Dodge, Alfa Romeo et Chrysler. Notons également que la société a des filiales directes comme : Opel Eisenach, Opel Special Vehicles et Vauxhall. OPEL a commercialisé un premier modèle diesel en 1972. La vente de véhicules hybrides a débuté en 2020 et le premier véhicule électrique est sorti des lignes de production en 2011.

    Voitures d’exception, ces modèles OPEL mythiques qui ont marqué l’histoire.

    OPEL est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Opel Manta A qui est apparue en 1971. L'Opel Manta A était équipée d’un moteur 1,6 litre de 68 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1975. Ce moteur permet à l'Opel Manta A d’atteindre une vitesse de pointe de 220 km/heure.

    OPEL, icône de la pop culture ?

    OPEL est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de l'Opel Manta B dans la série télévisée allemande : "Un cas pour deux" (Ein Fall für zwei), diffusée à partir de 1981.
  • PACKARD

    PACKARD, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    C'est en 1889 que la marque PACKARD est née.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur PACKARD a été créé en 1889 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société Ohio Automobile Company a été fondée par James Ward Packard, William Doud Packard et George L. Weiss. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Packard modèle A. Le véhicule était équipé d’un moteur monocylindre de 9 chevaux. La Packard modèle A a été commercialisée entre 1899 et 1899. Durant cette période, le constructeur en a produit 5 exemplaires.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, PACKARD a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (49 au total). Il s’agit de berlines, coupés et cabriolets.

    Voitures d’exception, ces modèles PACKARD mythiques qui ont marqué l’histoire.

    PACKARD est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Packard Twelve qui est apparue en 1932. Sa production s’est arrêtée en 1939. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V12 de 180 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 165 km/heure sur circuit.

    PACKARD, icône de la pop culture ?

    PACKARD est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Packard Twelve de 1938 dans le film "Chinatown", avec Jack Nicholson, Faye Dunaway et John Huston, sorti en salle en1974.
  • PANHARD
  • PETERBILT
  • PEUGEOT

    PEUGEOT, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    Pour PEUGEOT, l’histoire débute en 1810.

    En France, on assiste le 1810 puis en 1896 à la création de la Société anonyme des automobiles Peugeot. La société a été créée par Armand Peugeot et son métier d'origine était composé de productions très diversifiées basées sur l'acier (outils, ressorts, baleines de parapluies, armatures de corsets, moulins à café, pièces d'horlogerie, bicyclettes…). Quelque temps après la fondation de PEUGEOT, le Prototype - Peugeot Serpollet Type 1 était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur à vapeur. Un unique exemplaire de la Prototype - Peugeot Serpollet Type 1 a été vendu.___

    Depuis sa création, PEUGEOT a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe 41 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de 916 au total. Les véhicules sont des cabriolets, citadines, coupés, SUV, breaks, berlines et monospaces. Elle possède aussi des filiales parmi lesquelles : Citroën, DS, Opel et Vauxhall. Sa société mère est Stellantis. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles :Vauxhall, DS, Citroën, Opel, Jeep, Fiat, Maserati, Dodge, Alfa Romeo et Chrysler. PEUGEOT a lancé son premier modèle diesel en 1959. La commercialisation de véhicules hybrides a débuté en 2011 et le premier véhicule électrique est sorti des chaînes en 2010.

    PEUGEOT, une marque et des modèles mythiques.

    PEUGEOT est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Peugeot 403 qui est apparue en 1955. La production de cette gamme s’est terminée en 1966. La Peugeot 403 était équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 1 290 cm3. Ce moteur permet à la Peugeot 403 d’atteindre une vitesse de pointe de 135 km/heure.

    PEUGEOT, icône de la pop culture ?

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque PEUGEOT à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Peugeot 406 dans le film "Taxi", de Luc Besson, avec Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et Marion Cotillard diffusé dans les salles en 1998. PEUGEOT s'est adonné à la compétition automobile et a concouru aux mythiques “24 heures du Mans”. Lors de sa dernière participation, durant l'édition 2011, l'écurie TEAM PEUGEOT TOTAL avait aligné sur la grille de départ la PEUGEOT 908.
  • PLYMOUTH

    PLYMOUTH, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    Votre plus grand choix de pièces détachées PLYMOUTH est chez Vintage Garage®

    Vous conduisez une PLYMOUTH Barracuda, Belvedere, Fury, GTX, Road Runner ou Satellite ?

    Vintage Garage® se positionne comme votre fournisseur en pièces pour PLYMOUTH privilégié. Grâce à notre stock unique en France et disponible de suite, nous pouvons vous assurer une livraison rapide et soignée de toutes vos pièces pour PLYMOUTH afin que vous n’ayez pas à attendre pour procéder aux réparations de votre véhicule.___

    Pour PLYMOUTH, l’histoire débute le 7 juillet 1928.

    Aux Etats-Unis, on assiste le 7 juillet 1928 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile PLYMOUTH. La société a été créée par Walter Chrysler et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de PLYMOUTH, la Plymouth Modèle Q était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur 4 cylindres de 45 chevaux. Mise en marché en 1928, la Plymouth Modèle Q a été vendue à 60 000 exemplaires.

    Depuis sa création, PLYMOUTH a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe 48 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des berlines, coupés, cabriolets et breaks. Sa société mère est Chrysler.

    Des pièces détachées PLYMOUTH pour des modèles qui ont marqué l’histoire.

    PLYMOUTH est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Plymouth Belvedere qui est apparue en 1951. Sa production s’est arrêtée en 1957. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V8 de 3960 cm3, développant une puissance de 158 chevaux. Côté accélération, la Plymouth Belvedere passe de 0 à 100 km/heure en 11,9 secondes.

    Des pièces PLYMOUTH pour une icône de la pop culture

    PLYMOUTH est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Plymouth Fury de 1958 dans le film Christine de Stephen King sorti en 1983.

    Pourquoi nous choisir comme fournisseur en pièces pour PLYMOUTH ?

    En commandant sur notre site une ou plusieurs pièces détachées PLYMOUTH pour votre voiture rétro, vous constaterez, comme tous nos autres clients, notre engagement à vous offrir un service à haute valeur ajoutée. Pour ce faire, nous sélectionnons les meilleures pièces PLYMOUTH d’origine ou compatibles et nous vous proposons toute notre expertise en vous conseillant au mieux.

  • PONTIAC

    PONTIAC, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    Comment trouver des pièces détachées PONTIAC sur notre site ?

    Avec Vintage Garage® restaurer, réparer ou redonner vie à votre voiture avec des pièces pour PONTIAC vintage n’a jamais été aussi simple ! Notre site de vente en ligne de pièces détachées PONTIAC, implanté dans le centre de la France, a conçu un moteur de recherche fiable et efficace pour dénicher les pièces auto PONTIAC que vous recherchez (parmi les modèles plus plébiscités par nos clients figurent les célèbres Chieftain, Firebird, Trans Am, GTO, Grand Prix, Lemans, Catalina, Bonneville et Formula 400). Pour ce faire, vous pouvez entrer la référence de la pièce souhaitée ou le modèle du véhicule concerné, pour que s’affichent toutes les pièces détachées PONTIAC disponibles chez Vintage Garage®.___

    C'est en 1906 que la marque PONTIAC est née.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur PONTIAC a été créé en 1906 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société a été fondée par Edward M. Murphy et William C. Durant. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Pontiac Chief Of Sixes. Le véhicule était équipé d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres, d'une puissance de 40 chevaux. La Pontiac Chief Of Sixes a été commercialisée entre 1926 et 1931. Durant cette période, le constructeur en a produit 75 000 exemplaires.

    PONTIAC propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, PONTIAC a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (56 au total). Il s’agit de berlines, coupés, cabriolets, breaks et monospaces. D’un point de vue capitalistique, PONTIAC est une filiale de General Motors. C’est également une société sœur de Oldsmobile, Buick, Chevrolet, Cadillac et GMC.

    Carrosserie, mécanique, transmissions… Toutes les pièces PONTIAC sont ici !

    Toutes les pièces pour votre auto PONTIAC sont chez Vintage Garage® ! Que vous souhaitiez rénover le châssis, la carrosserie, la transmission, la mécanique ou l’intérieur de votre véhicule, vous trouverez le plus grand choix de pièces détachées PONTIAC sur notre site. N’attendez plus pour découvrir tout ce que nous vous proposons !

    Des pièces auto PONTIAC pour une marque et des modèles mythiques.

    PONTIAC est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Pontiac Firebird 1ère génération qui est apparue en 1967. Sa production s’est arrêtée en 1969. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3,8 litres, d'une puissance de 165 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 183 km/heure sur circuit.

    PONTIAC, une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque PONTIAC à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Pontiac Firebird Trans Am dans la série K2000 avec David Hasselhoff, diffusée de 1982-1986.

  • PORSCHE

    Le constructeur automobile PORSCHE : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    C'est en 1931 que la marque PORSCHE est née.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur PORSCHE a été créé en 1931 en Allemagne. C’est à cette date que la société a été fondée par Ferdinand Porsche. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Porsche 356. Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres à plat refroidi par air de 1,1 à 2 litres d'une puissance de 40 à 130 chevaux. La Porsche 356 a été commercialisée entre 1948 et 1965. Durant cette période, le constructeur en a produit 76 313 exemplaires.___

    PORSCHE propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    La marque regroupe 29 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des berlines, coupés, cabriolets et breaks. Sa société mère est Volkswagen AG.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque PORSCHE.

    PORSCHE est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Porsche 911 (901) qui est apparue en 1964. La production de cette gamme s’est terminée en 1973. La Porsche 911 (901) était équipée d’un moteur 6 cylindres à plat, développant 140 chevaux. Ce moteur permet à la Porsche 911 (901) d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 9 secondes et une vitesse de pointe de 215 km/heure.

    PORSCHE, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les PORSCHE dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Porsche 356 A Coupé dans la série TV "Mission: Impossible" (diffusée de 1966-1973). C'est en 2020 que PORSCHE participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La Porsche 911 RSR - 19 s’alignait au départ, présentée par l'écurie PORSCHE GT TEAM.
  • RAM

    Le constructeur automobile RAM : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Vintage Garage, ce n’est pas seulement des pièces automobiles pour voitures anglaises : en effet, nous sommes des amoureux de l’american way of life c’est pourquoi nous vous proposons aussi des pièces détachées DODGE RAM. Vous trouverez sur notre site internet des pièces détachées pour DODGE RAM 1500, 2500, 3500 et plus encore.

    L'histoire de RAM commence en 2009.

    Aux Etats-Unis, on assiste en 2009 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile RAM. La société a été créée par Chrysler et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de RAM, la Dodge Ram Séries D/W était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur 6 cylindres 3.7 litres de 95 chevaux. La Dodge Ram Séries D/W a été mise en marché de 1981 à 1993.

    De nombreux français font leur choix d’importer ces voitures d’exception car ils recherchent l’excellence et la qualité des finitions ; aussi, Vintage Garage® vous propose un bel éventail d’accessoires et des pièces pour votre DODGE RAM.___

    Depuis sa création, RAM a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Depuis des années, RAM propose des modèles de camions et pick-ups. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 8 gammes différentes de véhicules. On comprend dès lors pourquoi il est essentiel de se faire bien accompagner pour trouver les bonnes pièces détachées pour son DODGE RAM. Sa société mère est Stellantis. 

    Voitures d’exception, ces modèles RAM mythiques qui ont marqué l’histoire.

    RAM est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Séries BR/BE qui est apparue en 1994. La production de cette gamme s’est terminée en 2001. La Séries BR/BE était équipée d’un moteur V8 de 5,9 litres, d'une puissance de 240 chevaux. Ce moteur permet à la Séries BR/BE d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 9,7 secondes et une vitesse de pointe de 175 km/heure.

    Des pièces pour DODGE RAM pour une icône de la pop culture

    RAM est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Ram 1500 dans le film de DC Comics : "Man of Steel", le film de Superman à l'affiche en 2013.

    Pour vos pièces détachées DODGE RAM faites confiance à Vintage Garage® !

    Vintage Garage® est le spécialiste des équipements, accessoires et pièces DODGE RAM ! Ce véhicule est véritablement la référence des pick-ups : il est confortable, efficace et fiable. Pour continuer à en profiter pendant longtemps, demandez l’avis de l’expert Vintage Garage® !

  • RELIANT
  • RENAULT

    Le constructeur automobile RENAULT : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    L'histoire de RENAULT commence le 25 février 1899.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur RENAULT a été créé le 25 février 1899 en France. C’est à cette date que la société a été fondée par Fernand et Marcel Renault. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Renault Type A. Le véhicule était équipé d’un moteur monocylindre de 273 cm3 d'une puissance de 1,75 chevaux. La Renault Type A a été commercialisée entre 1898 et 1900. Durant cette période, le constructeur en a produit 290 exemplaires.___

    Depuis sa création, RENAULT a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe 51 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de 1090 au total. Les véhicules sont des cabriolets, citadines, coupés, SUV, breaks, berlines et monospaces. Elle possède aussi des filiales parmi lesquelles : Alpine, Lada-AvtoVAZ, Dacia, Jinbei&Huasong, Renault Sport et Samsung Motors. Sa société mère est Renault-Nissan-Mitsubishi. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles :Nissan Mitsubishi Motors. RENAULT a lancé son premier modèle diesel en 1979. La commercialisation de véhicules hybrides a débuté en 2020 et le premier véhicule électrique est sorti des chaînes en 1937.

    RENAULT, une marque et des modèles mythiques.

    RENAULT est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Renault 4 qui est apparue en 1961. La Renault 4 était équipée d’un moteur de 747 cm3 d'une puissance de 27,6 à 30 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1992. Ce moteur permet à la Renault 4 d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 17,9 secondes.

    RENAULT, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les RENAULT dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la 4L dans "Rien à déclarer", le film de Dany Boon avec Benoît Poelvoorde, à l'affiche en 2011. C'est en 1981 que RENAULTparticipe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La RENAULT DELMAS D 31 ROC s’alignait au départ, présentée par l'écurie RENARD/DELMAS.
  • RILEY
  • ROCKNE
  • ROLLS-ROYCE

    ROLLS-ROYCE, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    L'histoire de ROLLS-ROYCE commence le 23 décembre 1904.

    Au Royaume-Uni, on assiste le 23 décembre 1904 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile ROLLS-ROYCE. La société, Rolls-Royce Limited, a été créée en 1906 et son métier dès l'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de ROLLS-ROYCE, la Rolls-Royce 10 HP était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur 2 cylindres de 1 995cm3, développant 10 chevaux. Mise en marché de 1904 à 1906, la Rolls-Royce 10 HP a été vendue à 16 exemplaires.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, ROLLS-ROYCE a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (40 au total). Il s’agit de berlines, coupés et décapotables. D’un point de vue capitalistique, ROLLS-ROYCE est une filiale de Groupe BMW.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque ROLLS-ROYCE.

    ROLLS-ROYCE est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Rolls-Royce Phantom V qui est apparue en 1959. La production de cette gamme s’est terminée en 1968. La Rolls-Royce Phantom V était équipée d’un moteur V8 de 6 230 cm3, d'une puissance de 170 chevaux. Ce moteur permet à la Rolls-Royce Phantom V d’atteindre une vitesse de pointe de 162 km/heure.

    ROLLS-ROYCE, une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque ROLLS-ROYCE à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Rolls-Royce Phantom II dans le film de cinéma "The Yellow Rolls-Royce", à l'affiche en 1964.
  • ROVER

    ROVER, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    Pour ROVER, l’histoire débute en 1878.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur ROVER a été créé en 1878 au Royaume-Uni. C’est à cette date que la société Starley & Sutton Co. a été fondée par John Kemp Starley et William Sutton. Son activité d'origine était la fabrication de cycles. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Rover 8hp. Le véhicule était équipé d’un moteur monocylindre de 1327 cm3, d'une puissance de 8 chevaux. La Rover 8hp a été commercialisée entre 1904 et 1912.___

    Depuis sa création, ROVER a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe 45 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des cabriolets, coupés, breaks et berlines.

    ROVER, une marque et des modèles mythiques.

    ROVER est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Rover Meteor qui est apparue en 1931. La production de cette gamme s’est terminée en 1934. La Rover Meteor était équipée d’un moteur 6 cylindres de 2565 cm3 de 19,3 chevaux.

    ROVER, une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque ROVER à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Rover 10/25 dans le film "Man in the Moon" de Basil Dearden, sorti en 1960. ROVER s'est adonné à la compétition automobile et a concouru aux mythiques “24 heures du Mans”. Lors de sa dernière participation, durant l'édition 1965, l'écurie OWEN RAC ORG avait aligné sur la grille de départ la ROVER BRM TURBINE.
  • SAAB

    SAAB, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    L'histoire de SAAB commence en 1937.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve SAAB, une entreprise créée en 1937 en Suède. La société, Svenska Aeroplan Aktiebolaget, a été fondée par la volontée du gouvernement social démocrate suédois. Un premier modèle, la Saab 92, a rapidement été proposé au public. La Saab 92 était dotée d’un moteur de 2 temps de 764 cm3 d'une puissance maximale de 35 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1949 et s'est arrêtée en 1956. Au total, ce sont 20 128 exemplaires de la Saab 92 qui ont été vendus.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    La marque regroupe 23 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des coupés, berlines, cabriolets, breaks, monospaces, 4X4, SUV et crossovers. Sa société mère est National Electric Vehicle Sweden AB.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque SAAB.

    SAAB est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Saab 900 qui est apparue en 1978. Sa production s’est arrêtée en 1993. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur 2 litres de 1 985 à 2 119 cm3, d'une puissance maximale de 185 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 212 km/heure sur circuit.

    SAAB, une marque et des véhicules populaires.

    SAAB est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la SAAB 9-3 Cabrio dans le film "Mammas pojkar", sorit en 2012. SAAB est présente dans l’histoire de la compétition automobile. La dernière participation de l’écurie S NOTTORP aux 24 heures du Mans représentée par la SAAB 93.
  • SATURN
  • SCION
  • SHELBY

    SHELBY, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    C'est en 1962 que la marque SHELBY est née.

    Aux Etats-Unis, on assiste en 1962 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile SHELBY. La société, Shelby-American Inc., a été créée par Carroll Shelby et son métier d'origine était la course automobile. Quelque temps après la fondation de SHELBY, le modèle AC Cobra était présenté au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur V8 de 6 997 cm3, d'une puissance de 415,7 chevaux. Mise en marché de 1962 à 1966, l'AC Cobra a été vendue à 1 000 exemplaires.___

    SHELBY propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, SHELBY a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (3 au total). Il s’agit de sportives.

    Voitures d’exception, ces modèles SHELBY mythiques qui ont marqué l’histoire.

    SHELBY est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Shelby GT 350 qui est apparue en 1965. La production de cette gamme s’est terminée en 1970. La Shelby GT 350 était équipée d’un moteur V8 de 4 735 cm3. Ce moteur permet à la Shelby GT 350 d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 6,5 secondes.

    SHELBY, icône de la pop culture ?

    SHELBY est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Shelby Cobra 289 dans lasérie "The Man from U.N.C.L.E.", diffusée de 1964 à 1968. SHELBY est présente dans l’histoire de la compétition automobile. La dernière participation de l’écurie C. DUBOIS aux 24 heures du Mans représentée par la SHELBY 350 GT FORD.
  • SIMCA

    SIMCA, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    Pour SIMCA, l’histoire débute en 1934.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve SIMCA, une entreprise créée en 1934 en France. La société, Société industrielle de mécanique et carrosserie automobile, a été fondée par Fiat comme filiale française et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Simca Aronde, a rapidement été proposé au public. La Simca Aronde était dotée d’un moteur de 1 221 cm3 développant une puissance de 45 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1951 et s'est arrêtée en 1964. Au total, ce sont 1 274 819 exemplaires de la Simca Aronde qui ont été vendus.___

    Depuis sa création, SIMCA a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Au cours de sa longue histoire, SIMCA a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (27 au total). Il s’agit de coupés, berlines et breaks. D’un point de vue capitalistique, SIMCA est une filiale de Stellantis.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque SIMCA.

    SIMCA est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Simca 1000 qui est apparue en 1961. Sa production s’est arrêtée en 1978. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 777 cm3 pour 36 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 120 km/heure sur circuit.

    SIMCA, une marque et des véhicules populaires.

    SIMCA est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Simca 1301 dans le film "Buffet froid" avec Gérard Depardieu, Bernard Blier et Jean Carmet, au cinéma en 1979. SIMCA est présente dans l’histoire de la compétition automobile. La dernière participation de l’écurie MAHE MECANIORMA aux 24 heures du Mans représentée par la SIMCA GORDINI TMM.
  • SINGER
  • SKODA
  • SMART
  • SRT
  • STANDARD
  • STAR
  • STERLING
  • STUDEBAKER

    Le constructeur automobile STUDEBAKER : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    L'histoire de STUDEBAKER commence le 16 February 1852.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur STUDEBAKER a été créé le 16 février 1852 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société a été fondée par Clément STUDEBAKER. Son activité d'origine était la fabrication de chariots. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Studebaker-Garford. Le véhicule était équipé d’un moteur deux cylindres à boîte épicycloïdale. La Studebaker-Garford a été commercialisée entre 1904 et 1904.___

    Depuis sa création, STUDEBAKER a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Depuis des années, STUDEBAKER propose des modèles de berlines, coupés et camions. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 48 gammes différentes de véhicules qui ont été développés en 960 versions.

    Voitures d’exception, ces modèles STUDEBAKER mythiques qui ont marqué l’histoire.

    STUDEBAKER est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Studebaker Avanti qui est apparue en 1962. Sa production s’est arrêtée en 1963. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V8 de 4 700 cm3, d'une puissance maximale de 240 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 168 km/heure sur circuit. Côté accélération, la Studebaker Avanti passe de 0 à 100 km/heure en 7 secondes.

    STUDEBAKER, une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque STUDEBAKER à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Studebaker Commander dans le film "L'homme de la Jamaïque", sorti en salle en 1950.
  • STUTZ

    STUTZ, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    C'est en 1911 que la marque STUTZ est née.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve STUTZ, une entreprise créée en 1911 aux Etats-Unis. La société, Ideal Motor Car Company, a été fondée par Harry C. Stutz et Henry F Campbell et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Stutz Bearcat, a rapidement été proposé au public. La Stutz Bearcat était dotée d’un moteur d'une puissance de 121 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1917 et s'est arrêtée en 1919.___

    Depuis sa création, STUTZ a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Depuis des années, STUTZ propose des modèles de berlines, coupés et décapotables. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 4 gammes différentes de véhicules

    Voitures d’exception, ces modèles STUTZ mythiques qui ont marqué l’histoire.

    STUTZ est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Stutz Blackhawk qui est apparue en 1971. La Stutz Blackhawk était équipée d’un moteur V8 de 7,5 litres développant 431 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1987. Ce moteur permet à la Stutz Blackhawk d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 8,4 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/heure.

    STUTZ, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les STUTZ dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Stutz Blackhawk VI des 1964 dans le film "Never Die Alone", sorti en salle en 2004. C'est en 1932 que STUTZ participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La STUTZ DV 32 s’alignait au départ, présentée par l'écurie E BRISSON.
  • SUBARU

    SUBARU, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

    L'histoire de SUBARU commence le 7 juillet 1953.

    Au Japon, on assiste le 7 juillet 1953 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile SUBARU. La société a été créée par Kenji Kita et Chikuhei Nakajima et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de SUBARU, la Subaru 36 était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur essence 2 cylindres, de 356 cm3, d'une puissance 16 chevaux. Mise en marché de 1958 à 1971, la Subaru 36 a été vendue à 392 000 exemplaires.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    La marque regroupe 15 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des citadines, coupés, SUV, breaks, berlines et monospaces. Sa société mère est Subaru.

    Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque SUBARU.

    SUBARU est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Subaru Impreza qui est apparue en 1993. La Subaru Impreza était équipée d’un moteur 4 cylindres à plat de 1 600 cm3, d'une puissance de 150 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en aujourd'hui. Ce moteur permet à la Subaru Impreza d’atteindre une vitesse de pointe de 180 km/heure.

    SUBARU, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les SUBARU dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Subaru DL dans le film "The Cannonball Run", sorit en 1981.
  • SUNBEAM

    SUNBEAM, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    Pour SUNBEAM, l’histoire débute en 1888.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur SUNBEAM a été créé en 1888 au Royaume-Uni. C’est à cette date que la société a été fondée par John Marston Co. Ltd. Son activité d'origine était la fabrication de bicyclettes, d'automobiles, de camions et de moteurs d'avions. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Sunbeam 350HP. Le véhicule était équipé d’un moteur V12 d'une cylindrée de 18 300 cm3, d'une puissance de 350 chevaux. La Sunbeam 350HP a été commercialisée entre 1920 et 1920. Durant cette période, le constructeur en a produit un unique exemplaire.___

    De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

    Depuis des années, SUNBEAM propose des modèles de berlines, coupés, décapotables et sportives. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 75 gammes différentes de véhicules.

    Voitures d’exception, ces modèles SUNBEAM mythiques qui ont marqué l’histoire.

    SUNBEAM est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Sunbeam Alpine Mark I qui est apparue en 1953. La Sunbeam Alpine Mark I était équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2 267 cm3. La production de cette gamme s’est terminée en 1955. Ce moteur permet à la Sunbeam Alpine Mark I d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 13,6 secondes et une vitesse de pointe de 160 km/heure.

    SUNBEAM, icône de la pop culture ?

    SUNBEAM est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Sunbeam Alpine est le cabriolet de James Bond dans le lng métrage "James Bond 007 contre Dr. No" (1962), sorti au cinéma en 1962. SUNBEAM est présente dans l’histoire de la compétition automobile. La dernière participation de l’écurie ROOTES aux 24 heures du Mans s'est effectuée au volant d'une SUNBEAM TIGER FORD.
  • SUZUKI

    SUZUKI, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    C'est en 1909 que la marque SUZUKI est née.

    Au Japon, on assiste en 1909 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile SUZUKI. La société, Suzuki Looms Works, a été créée par Suzuki Michio et son métier d'origine était les machines à coudre et à tisser. Quelque temps après la fondation de SUZUKI, la Suzulight était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur 2 temps 359 cm3 refroidi à l'air. La Suzulight a été mise en marché de 1955 à 1969.___

    Depuis sa création, SUZUKI a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Au cours de sa longue histoire, SUZUKI a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (47 au total). Il s’agit de berlines, breaks, monospaces, 4X4, SUV et crossover. Elle possède aussi des filiales parmi lesquelles : Maruti Suzuki.

    Voitures d’exception, ces modèles SUZUKI mythiques qui ont marqué l’histoire.

    SUZUKI est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Suzuki Cappuccino qui est apparue en 1991. Sa production s’est arrêtée en 1998. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur d'une cylindrée de 657 cm3, délivrant une puissance maximum de 63 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 135 km/heure sur circuit.

    SUZUKI, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les SUZUKI dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Suzuki Samurai dans le film "Groom Lake", à l'affiche en 2002.
  • TOYOTA

    TOYOTA, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    Pour TOYOTA, l’histoire débute le 16 avril 1905.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur TOYOTA a été créé le 16 avril 1905 au Japon. C’est à cette date que la société Toyoda Spinning and Weaving Company a été fondée par Kiichiro Toyoda. Son activité d'origine était les métiers à tisser. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Toyota AA. Le véhicule était équipé d’un moteur 6 cylindres de 3,4 litres. La Toyota AA a été commercialisée entre 1936 et 1943. Durant cette période, le constructeur en a produit 1 404 exemplaires.___

    TOYOTA propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Depuis des années, TOYOTA propose des modèles de cabriolets, citadines, coupés, SUV, breaks, berlines et monospaces. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 98 gammes différentes de véhicules qui ont été développés en 580 versions. Notons également que la société a des filiales directes comme : Lexus, Daihatsu, Hino Trucks, Denso, Gazoo Racing, Aisin Seiki, Subaru Corporation, KDDI Corporation et Koyo Seiko Co. TOYOTA a commercialisé un premier modèle diesel en 1980. La vente de véhicules hybrides a débuté en 1997 et le premier véhicule électrique est sorti des lignes de production en 2019.

    Voitures d’exception, ces modèles TOYOTA mythiques qui ont marqué l’histoire.

    TOYOTA est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Toyota Corolla E10 qui est apparue en 1966. Sa production s’est arrêtée en 1970. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur 4 cylindres essence. 1 077 cm3, d'une puissance de 60 chevaux Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 140 km/heure sur circuit.

    TOYOTA, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les TOYOTA dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Toyota 200 GT dans le film de James Bond : "On ne vit que deux fois", à l'affiche au cinéma en 1967. C'est en 2020 que TOYOTA participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La Toyota TS050 - Hybrid s’alignait au départ, présentée par l'écurie TOYOTA GAZOO RACING.
  • TRIUMPH

    Le constructeur automobile TRIUMPH : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Pour TRIUMPH, l’histoire débute en 1885.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur TRIUMPH a été créé en 1885 au Royaume-Uni. C’est à cette date que la société S. Bettmann & Co a été fondée par Siegfried Bettmann. Son activité d'origine était la fabrication de motocyclettes. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Triumph 10/20. Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres de 1 393 cm3 (1,4 litre). La Triumph 10/20 a été commercialisée entre 1923 et 1926. Durant cette période, le constructeur en a produit 2500 exemplaires.___

    Depuis sa création, TRIUMPH a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    La marque regroupe 62 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des berlines, coupés et cabriolets. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles :Rover.

    Voitures d’exception, ces modèles TRIUMPH mythiques qui ont marqué l’histoire.

    TRIUMPH est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Spitfire4 qui est apparue en 1962. La production de cette gamme s’est terminée en 1964. La Spitfire4 était équipée d’un moteur de 1 147 cm3, développant une puissance de 63 chevaux. Ce moteur permet à la Spitfire4 d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 15,5 secondes et une vitesse de pointe de 148 km/heure.

    TRIUMPH, icône de la pop culture ?

    Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les TRIUMPH dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Triumph Spitfire Mk2 dans le film mythique de François Truffaut, "La nuit américaine", à l'affiche en 1973. C'est en 1965 que TRIUMPH participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La TRIUMPH SPITFIRE s’alignait au départ, présentée par l'écurie STANDARD TRIUMPH.
  • TVR
  • VAUXHALL
  • VESPA
  • VOLKSWAGEN

    VOLKSWAGEN, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

    C'est en 1937 que la marque VOLKSWAGEN est née.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur VOLKSWAGEN a été créé en 1937 en Allemagne. C’est à cette date que la société a été fondée par Ferdinand Porsche. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Volkswagen type 1, dite Coccinelle. Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres à plat de 4 temps, à refroidissement à air, de 985 cm3 et d'une puissance de 23,5 chevaux. La Volkswagen type 1, dite Coccinelle a été commercialisée entre 1938 et 2003. Durant cette période, le constructeur en a produit 21 529 464 exemplaires.___

    VOLKSWAGEN propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, VOLKSWAGEN a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (40 au total). Il s’agit de cabriolets, citadines, coupés, SUV, breaks, berlines et monospaces. Ces modèles ont été déclinés en 1556 versions. D’un point de vue capitalistique, VOLKSWAGEN est une filiale de Groupe Volkswagen. Elle possède aussi des filiales parmi lesquelles : Audi, Porsche, Skoda, Seat, Cupra, Lamborghini, Bentley, Bugatti, MAN SE, Scania, Ducati et Ionity. VOLKSWAGEN a lancé son premier modèle diesel en 1976. La commercialisation de véhicules hybrides a débuté en 2014 et le premier véhicule électrique est sorti des chaînes en 2019.

    Voitures d’exception, ces modèles VOLKSWAGEN mythiques qui ont marqué l’histoire.

    VOLKSWAGEN est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Volkswagen Golf qui est apparue en 1974. La production de cette gamme s’est terminée en aujourd'hui. La Volkswagen Golf était équipée d’un moteur à injection de 1,6 litre, d'une puissance de 110 chevaux. Ce moteur permet à la Volkswagen Golf d’atteindre une vitesse de pointe de 140 km/heure.

    VOLKSWAGEN, une marque et des véhicules populaires.

    VOLKSWAGEN est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Coccinelle dans le film "Un amour de Coccinelle" (The Love Bug), de Robert Stevenson, sorti en salle en 1968. Un deuxième film, "Un nouvel amour de Coccinelle", est à l'affiche en 1974.
  • VOLVO

    Le constructeur automobile VOLVO : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    Pour VOLVO, l’histoire débute le 14 avril 1927.

    La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve VOLVO, une entreprise créée le 14 avril 1927 en Suède. La société a été fondée par Assar Gabrielsson, Gustaf Larson et SKF et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Volvo ÖV4, a rapidement été proposé au public. La Volvo ÖV4 était dotée d’un moteur 4 cylindres de 1 944 cm3, puissance maximale de 28 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1927 et s'est arrêtée en 1929. Au total, ce sont 996 exemplaires de la Volvo ÖV4 qui ont été vendus.___

    Depuis sa création, VOLVO a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

    Au cours de sa longue histoire, VOLVO a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (76 au total). Il s’agit de berlines, coupés, cabriolets, SUV et breaks. D’un point de vue capitalistique, VOLVO est une filiale de Geely.

    VOLVO, une marque et des modèles mythiques.

    VOLVO est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Volvo PV36 Carioca qui est apparue en 1935. La Volvo PV36 Carioca était équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3670 cm3, d'une puissance de 80 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1938. Ce moteur permet à la Volvo PV36 Carioca d’atteindre une vitesse de pointe de 120 km/heure.

    VOLVO, une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque VOLVO à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Volvo 1800 S dans la série mythique : "Le Saint", diffusée de 1962 à 1969.
  • WILLYS

    Le constructeur automobile WILLYS : des véhicules qui ont marqué l’histoire

    L'histoire de WILLYS commence en 1912.

    L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur WILLYS a été créé en 1912 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société Willys-Overland Motor Company a été fondée. Son activité dès l'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Willys MB "Jeep". Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres de 2199 cm3 développant une puissance maximum de 60 chevaux. La Willys MB "Jeep" a été commercialisée entre 1941 et 1945. Durant cette période, le constructeur en a produit 648690 exemplaires.___

    WILLYS propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

    Au cours de sa longue histoire, WILLYS a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (15 au total). Il s’agit de véhicules militaires.

    WILLYS, une marque et des modèles mythiques.

    WILLYS est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Jeep CJ-2A qui est apparue en 1945. La Jeep CJ-2A était équipée d’un moteur 4 cylindres de 2196 cm3 développant 60 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1949. .

    WILLYS, une marque et des véhicules populaires.

    Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque WILLYS à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Willys-Overland MB dans le film "Le jour le plus long", à l'affiche en 1962. Le film réunit une distribution prestigieuse avec la présence de John Wayne, Robert Mitchum, Richard Burton, Henry Fonda, et Curd Jürgens.
  • WOLSELEY
  • YUGO
  • MACK
  • GARDNER
  • AL+A97LSTATE
par page
1 - 12 produits sur 159
1 - 12 produits sur 159

Votre pièce de véhicule de collection est forcément chez Vintage Garage !

Voiture ancienne de marque américaine, anglaise, asiatique ou européenne… Quel que soit le modèle, trouvez les pièces dont vous avez besoin sur notre site ! Vintage Garage collectionne pour vous les pièces auto US, anglaises, européennes ou d'Asie qui font rêver les amoureux de belles voitures d'époque. 

Bienvenue dans l'univers Vintage Garage qui rend hommage aux mécaniques d'exception !

Trouvez la pièce de voiture US qu'il vous faut

Les voitures américaines nous font rêver… Rouler à bord d'une superbe Cadillac décapotable ou d'une Chevrolet de collection fait partie de vos désirs ? Vintage Garage vous aide à réaliser votre projet en vous proposant les pièces auto US qui vous permettront de redonner vie à votre petit bijou.

Delorean, Ford, Plymouth ou Mercury : sélectionnez la pièce de voiture US dont vous avez besoin pour rénover votre moteur ou récupérer une boîte de vitesses comme neuve.

Votre pièce de véhicule de collection européen

En Europe, et particulièrement en Grande-Bretagne et en Italie, les constructeurs automobiles ont su démontrer leur savoir-faire, et même leur génie ! Que vous soyez amateur de conduite sportive en Bizzarrini ou Lamborghini, ou que vous préfériez le luxe supérieur d'une Bentley ou d'une Rolls Royce, Vintage Garage vous propose une offre complète de pièces détachées pour belles voitures européennes.

Rénovez votre voiture asiatique

Subaru, Suzuki, Toyota, Nissan (ou anciennement Datsun)… depuis les années 1950, les marques automobiles japonaises ont su marquer de leur empreinte le monde des voitures de collection. Notre site vous ouvre accès à toutes les pièces mécaniques ou électriques nécessaires à l'entretien de votre véhicule asiatique. Nous apportons un soin attentif à vous procurer une pièce de véhicule de collection digne de votre automobile, afin de respecter son histoire et sa personnalité.

Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais