CHECKER Il y a 18 produits.

par page
1 - 12 produits sur 18
1 - 12 produits sur 18

Le constructeur automobile CHECKER : des véhicules qui ont marqué l’histoire

C'est en 1922 que la marque CHECKER est née.

L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur CHECKER a été créé en 1922 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société Checker Motors Corporation a été fondée par Morris Markin. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Model C-44. Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres développant 40 chevaux. La Model C-44 a été commercialisée entre 1922 et 1922.

CHECKER propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

Au cours de sa longue histoire, CHECKER a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (une vingtaine au total). Il s’agit de taxicabs, berlines et véhicules commerciaux.

Voitures d’exception, ces modèles CHECKER mythiques qui ont marqué l’histoire.

CHECKER est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Checker - New-York - 1980 qui est apparue en 1950. La Checker - New-York - 1980 était équipée d’un moteur V8 de 130 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1982. Ce moteur permet à la Checker - New-York - 1980 d’atteindre une vitesse de pointe de 130 km/heure.

CHECKER, icône de la pop culture ?

Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque CHECKER à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Checker Taxicab dans le film Taxi Driver de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Jodie Foster et Harvey Keitel sorti au cinéma en 1976.
Lire la suite

Nos modèles CHECKER

CHECKER AEROBUS
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais