CITROEN Il y a 285 produits.

par page
1 - 12 produits sur 285
1 - 12 produits sur 285

CITROEN, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

L'histoire de CITROEN commence le 4 juin 1919.

L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur CITROEN a été créé le 4 juin 1919 en France. Son activité était, dès l'origine , la construction automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Citroën Type A. Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres en ligne développant 18 à 22 chevaux selon les versions. La Citroën Type A a été commercialisée entre 1919 et 1921.

Depuis sa création, CITROEN a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

Depuis des années, CITROEN propose des modèles de cabriolets, coupés, SUV, breaks, berlines et citadines. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 38 gammes différentes de véhicules qui ont été développés en 740 versions. Sa société mère est Stellantis. CITROEN a des sociétés soeurs, comme par exemple : Peugeot, DS, Opel et Vauxhall. CITROEN a commercialisé un premier modèle diesel en 1974. La vente de véhicules hybrides a débuté en 2018 et le premier véhicule électrique est sorti des lignes de production en 2020.

Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque CITROEN.

CITROEN est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la 2 CV qui est apparue en 1948. La production de cette gamme s’est terminée en 1990. La 2 CV était équipée d’un moteur bicylindre de 375 cm3 à 602 cm3 développant de 9 à 29 chevaux selon la cylindrée. Ce moteur permet à la 2 CV d’atteindre une vitesse de pointe de de 60 à 115 km/heure selon les modèles km/heure.

CITROEN, icône de la pop culture ?

CITROEN est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la 2CV dans le James Bond : "Rien que pour vos yeux” avec Roger Moore et Carole Bouquet, sorti en salle en 1981.
Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais