JEEP

JEEP Il y a 771 produits.

par page
1 - 12 produits sur 771
1 - 12 produits sur 771

JEEP, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

Pour JEEP, l’histoire débute en 1941.

La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve JEEP, une entreprise créée en 1941 aux Etats-Unis. La société a été fondée par Willys Overland et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Willys MB, a rapidement été proposé au public. La Willys MB était dotée d’un moteur 4 cylindres en ligne. La période de commercialisation a commencé en 1941 et s'est arrêtée en 1945. Au total, ce sont 648 690 exemplaires de la Willys MB qui ont été vendus.

De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

La marque regroupe 8 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre de nombreuses au total. Les véhicules sont des 4x4 militaires. Sa société mère est Stellantis North America. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles :Stellantis Canada, Stellantis Australie, Chrysler et Dodge.

JEEP, une marque et des modèles mythiques.

JEEP est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Jeep qui est apparue en 1941. La Jeep était équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2199 cm3, développant 60 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1945. Ce moteur permet à la Jeep d’atteindre une vitesse de pointe de 105 km/heure.

JEEP, une marque et des véhicules populaires.

Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque JEEP à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Jeep dans le film "Le jour le plus long" de Ken Annakin et Darryl F. Zanuck. Le film sorti en 1962, compte de nombreuses stars comme John Wayne, Robert Mitchum, Richard Burton, Henry Fonda et Curd Jürgens.
Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais