LEXUS

LEXUS Il y a 65 produits.

par page
1 - 12 produits sur 65
1 - 12 produits sur 65

Le constructeur automobile LEXUS : des véhicules qui ont marqué l’histoire

L'histoire de LEXUS commence en 1989.

La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve LEXUS, une entreprise créée en 1989 au Japon. La société a été fondée par Toyota et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Lexus SC 1ère génération, a rapidement été proposé au public. La Lexus SC 1ère génération était dotée d’un moteur V8 4,0 litres, développant 286 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1992 et s'est arrêtée en 2001. Au total, ce sont 71 784 exemplaires de la Lexus SC 1ère génération qui ont été vendus.

De nombreux modèles proposés dans de multiples versions.

Au cours de sa longue histoire, LEXUS a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (16 au total). Il s’agit de berlines, coupés, cabriolets, breaks, 4X4, SUV et crossovers. D’un point de vue capitalistique, LEXUS est une filiale de Toyota.

LEXUS, une marque et des modèles mythiques.

LEXUS est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Lexus LFA qui est apparue en 2010. Sa production s’est arrêtée en 2012. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V10 de 4 805 cm3, développant 560 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 325 km/heure sur circuit. Côté accélération, la Lexus LFA passe de 0 à 100 km/heure en 3,7 secondes.

LEXUS, icône de la pop culture ?

LEXUS est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. On garde en mémoire l’apparition de la Lexus LFA dans le film "Fast and Furious 5" avec Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson, à l'affiche en 2011.
Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais