MERCURY

MERCURY Il y a 6 produits.

Le constructeur automobile MERCURY : des véhicules qui ont marqué l’histoire

C'est en 1939 que la marque MERCURY est née.

L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur MERCURY a été créé en 1939 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société a été fondée par Edsel Ford. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Mercury Eight. Le véhicule était équipé d’un moteur 8 cylindres en V de 3 900 cm3. La Mercury Eight a été commercialisée entre 1939 et 1951.

MERCURY propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

Depuis des années, MERCURY propose des modèles de cabriolets, coupés, breaks et berlines. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 31 gammes différentes de véhicules. Sa société mère est Ford Motor Company.

Des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque MERCURY.

MERCURY est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Mercury Cougar 1ère génération qui est apparue en 1967. Sa production s’est arrêtée en 1970. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur V8 de 4,7 litres de 195 chevaux jusqu'au V8 6,4 litres de 335 chevaux. Côté accélération, la Mercury Cougar 1ère génération passe de 0 à 100 km/heure en 12,8 secondes.

MERCURY, icône de la pop culture ?

Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque MERCURY à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Mercury Cougar XR7 dans le film de James Bond "Au Service Secret de Sa Majesté", à l'affiche en 1969.
Lire la suite
1 - 6 produits sur 6
1 - 6 produits sur 6
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais