MORRIS Il y a 40 produits.

par page
1 - 12 produits sur 40
1 - 12 produits sur 40

MORRIS, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

Pour MORRIS, l’histoire débute en 1910.

La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve MORRIS, une entreprise créée en 1910 au Royaume-Uni. La société a été fondée par William Richard Morris et son métier d'origine était la fabrication de voiturettes 2 places. Un premier modèle, la Morris Cowley Continental, a rapidement été proposé au public. La Morris Cowley Continental était dotée d’un moteur 4 cylindres de 1 495 cm3. La période de commercialisation a commencé en 1915 et s'est arrêtée en 1920. Au total, ce sont 1450 exemplaires de la Morris Cowley Continental qui ont été vendus.

MORRIS propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

La marque regroupe 23 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des berlines.

MORRIS, une marque et des modèles mythiques.

MORRIS est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Morris Minor qui est apparue en 1928. La production de cette gamme s’est terminée en 1934. La Morris Minor était équipée d’un moteur de 850 cm3. Ce moteur permet à la Morris Minor d’atteindre une vitesse de pointe de 89 km/heure.

MORRIS, icône de la pop culture ?

Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les MORRIS dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Morris 6cwt O-Type Van dans la série "Chapeau melon et bottes de cuir" (The Avengers), diffusée à la télévision de 1961 à 1969.
Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais