PEUGEOT

PEUGEOT Il y a 361 produits.

par page
1 - 12 produits sur 361
1 - 12 produits sur 361

PEUGEOT, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

Pour PEUGEOT, l’histoire débute en 1810.

En France, on assiste le 1810 puis en 1896 à la création de la Société anonyme des automobiles Peugeot. La société a été créée par Armand Peugeot et son métier d'origine était composé de productions très diversifiées basées sur l'acier (outils, ressorts, baleines de parapluies, armatures de corsets, moulins à café, pièces d'horlogerie, bicyclettes…). Quelque temps après la fondation de PEUGEOT, le Prototype - Peugeot Serpollet Type 1 était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur à vapeur. Un unique exemplaire de la Prototype - Peugeot Serpollet Type 1 a été vendu.

Depuis sa création, PEUGEOT a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

La marque regroupe 41 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de 916 au total. Les véhicules sont des cabriolets, citadines, coupés, SUV, breaks, berlines et monospaces. Elle possède aussi des filiales parmi lesquelles : Citroën, DS, Opel et Vauxhall. Sa société mère est Stellantis. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles :Vauxhall, DS, Citroën, Opel, Jeep, Fiat, Maserati, Dodge, Alfa Romeo et Chrysler. PEUGEOT a lancé son premier modèle diesel en 1959. La commercialisation de véhicules hybrides a débuté en 2011 et le premier véhicule électrique est sorti des chaînes en 2010.

PEUGEOT, une marque et des modèles mythiques.

PEUGEOT est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Peugeot 403 qui est apparue en 1955. La production de cette gamme s’est terminée en 1966. La Peugeot 403 était équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 1 290 cm3. Ce moteur permet à la Peugeot 403 d’atteindre une vitesse de pointe de 135 km/heure.

PEUGEOT, icône de la pop culture ?

Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque PEUGEOT à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Peugeot 406 dans le film "Taxi", de Luc Besson, avec Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et Marion Cotillard diffusé dans les salles en 1998. PEUGEOT s'est adonné à la compétition automobile et a concouru aux mythiques “24 heures du Mans”. Lors de sa dernière participation, durant l'édition 2011, l'écurie TEAM PEUGEOT TOTAL avait aligné sur la grille de départ la PEUGEOT 908.
Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais