PONTIAC

PONTIAC Il y a 1571 produits.

par page
1 - 12 produits sur 1571
1 - 12 produits sur 1571

PONTIAC, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

Comment trouver des pièces détachées PONTIAC sur notre site ?

Avec Vintage Garage® restaurer, réparer ou redonner vie à votre voiture avec des pièces pour PONTIAC vintage n’a jamais été aussi simple ! Notre site de vente en ligne de pièces détachées PONTIAC, implanté dans le centre de la France, a conçu un moteur de recherche fiable et efficace pour dénicher les pièces auto PONTIAC que vous recherchez (parmi les modèles plus plébiscités par nos clients figurent les célèbres Chieftain, Firebird, Trans Am, GTO, Grand Prix, Lemans, Catalina, Bonneville et Formula 400). Pour ce faire, vous pouvez entrer la référence de la pièce souhaitée ou le modèle du véhicule concerné, pour que s’affichent toutes les pièces détachées PONTIAC disponibles chez Vintage Garage®.

C'est en 1906 que la marque PONTIAC est née.

L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur PONTIAC a été créé en 1906 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société a été fondée par Edward M. Murphy et William C. Durant. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Pontiac Chief Of Sixes. Le véhicule était équipé d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres, d'une puissance de 40 chevaux. La Pontiac Chief Of Sixes a été commercialisée entre 1926 et 1931. Durant cette période, le constructeur en a produit 75 000 exemplaires.

PONTIAC propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

Au cours de sa longue histoire, PONTIAC a développé de nombreux modèles et gammes différents de véhicules (56 au total). Il s’agit de berlines, coupés, cabriolets, breaks et monospaces. D’un point de vue capitalistique, PONTIAC est une filiale de General Motors. C’est également une société sœur de Oldsmobile, Buick, Chevrolet, Cadillac et GMC.

Carrosserie, mécanique, transmissions… Toutes les pièces PONTIAC sont ici !

Toutes les pièces pour votre auto PONTIAC sont chez Vintage Garage® ! Que vous souhaitiez rénover le châssis, la carrosserie, la transmission, la mécanique ou l’intérieur de votre véhicule, vous trouverez le plus grand choix de pièces détachées PONTIAC sur notre site. N’attendez plus pour découvrir tout ce que nous vous proposons !

Des pièces auto PONTIAC pour une marque et des modèles mythiques.

PONTIAC est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Pontiac Firebird 1ère génération qui est apparue en 1967. Sa production s’est arrêtée en 1969. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3,8 litres, d'une puissance de 165 chevaux. Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 183 km/heure sur circuit.

PONTIAC, une marque et des véhicules populaires.

Le cinéma et la télévision ont régulièrement porté la marque PONTIAC à l’écran. Elle est très présente dans la culture populaire comme avec la Pontiac Firebird Trans Am dans la série K2000 avec David Hasselhoff, diffusée de 1982-1986.

Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais