RENAULT Il y a 416 produits.

par page
1 - 12 produits sur 416
1 - 12 produits sur 416

Le constructeur automobile RENAULT : des véhicules qui ont marqué l’histoire

L'histoire de RENAULT commence le 25 février 1899.

L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur RENAULT a été créé le 25 février 1899 en France. C’est à cette date que la société a été fondée par Fernand et Marcel Renault. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Renault Type A. Le véhicule était équipé d’un moteur monocylindre de 273 cm3 d'une puissance de 1,75 chevaux. La Renault Type A a été commercialisée entre 1898 et 1900. Durant cette période, le constructeur en a produit 290 exemplaires.

Depuis sa création, RENAULT a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

La marque regroupe 51 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de 1090 au total. Les véhicules sont des cabriolets, citadines, coupés, SUV, breaks, berlines et monospaces. Elle possède aussi des filiales parmi lesquelles : Alpine, Lada-AvtoVAZ, Dacia, Jinbei&Huasong, Renault Sport et Samsung Motors. Sa société mère est Renault-Nissan-Mitsubishi. Notons également la présence de sociétés sœurs parmi lesquelles :Nissan Mitsubishi Motors. RENAULT a lancé son premier modèle diesel en 1979. La commercialisation de véhicules hybrides a débuté en 2020 et le premier véhicule électrique est sorti des chaînes en 1937.

RENAULT, une marque et des modèles mythiques.

RENAULT est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Renault 4 qui est apparue en 1961. La Renault 4 était équipée d’un moteur de 747 cm3 d'une puissance de 27,6 à 30 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1992. Ce moteur permet à la Renault 4 d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 17,9 secondes.

RENAULT, icône de la pop culture ?

Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les RENAULT dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la 4L dans "Rien à déclarer", le film de Dany Boon avec Benoît Poelvoorde, à l'affiche en 2011. C'est en 1981 que RENAULTparticipe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La RENAULT DELMAS D 31 ROC s’alignait au départ, présentée par l'écurie RENARD/DELMAS.
Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais