AC Il y a 17 produits.

par page
1 - 12 produits sur 17
1 - 12 produits sur 17

AC Cars, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

Pour AC Cars, l’histoire débute en 1901.

La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve AC Cars, une entreprise créée en 1901 en Grande-Bretagne. La société, Auto Carriers Ltd. en 1911, a été fondée par les frères Wellers et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, l'Auto-Carrier, a rapidement été proposé au public. L'Auto-Carrier était dotée d’un moteur monocylindre d'une cylindrée de 648 cm3 à refroidissement à air. La période de commercialisation a commencé en 1904 et s'est arrêtée en 1914. Au total, ce sont 70 exemplaires de l'Auto-Carrier qui ont été vendus.

Depuis sa création, AC Cars a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

La marque regroupe 20 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. On en dénombre pas moins de 39 au total. Les véhicules sont des cabriolets, coupés et sportives.

AC Cars, une marque et des modèles mythiques.

AC Cars est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'AC Cobra qui est apparue en 1962. L'AC Cobra était équipée d’un moteur d'une cylindrée de 6 997 cm3. La production de cette gamme s’est terminée en 1964. Ce moteur permet à l'AC Cobra d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 4,2 secondes.

AC Cars, icône de la pop culture ?

Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les AC Cars dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit l'AC Cobra 427 dans la série "Les aventures de Michel Vaillant" en 1967. C'est en 1965 que AC Cars participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La Cobra Daytona GT s’alignait au départ, présentée par l'écurie AC Cars Ltd.
Lire la suite

Nos modèles AC

AC 428
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais