AUDI

AUDI Il y a 264 produits.

par page
1 - 12 produits sur 264
1 - 12 produits sur 264

Le constructeur automobile AUDI : des véhicules qui ont marqué l’histoire

Pour AUDI, l’histoire débute le 16 juillet 1909.

La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve AUDI, une entreprise créée le 16 juillet 1909 en Allemagne. La société, August Horch Automobilwerke GmbH, a été fondée par August Horch et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, l'Audi Type A Sport-Phaeton, a rapidement été proposé au public. L'Audi Type A Sport-Phaeton était dotée d’un moteur 2.6 L de 22 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1909 et s'est arrêtée en 1912. Au total, ce sont 140 exemplaires de l'Audi Type A Sport-Phaeton qui ont été vendus.

AUDI propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

Depuis des années, AUDI propose des modèles de cabriolets, coupés, SUV, breaks, berlines et citadines. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 23 gammes différentes de véhicules qui ont été développés en 1498 versions. Notons également que la société a des filiales directes comme : Ducati Motor Holding, Lamborghini et Audi Hungaria Zrt.. AUDI a commercialisé un premier modèle diesel en 1989. La vente de véhicules hybrides a débuté en 2014 et le premier véhicule électrique est sorti des lignes de production en 2019.

AUDI, une marque et des modèles mythiques.

AUDI est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Audi front qui est apparue en 1932. L'Audi front était équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 2257 cm3. La production de cette gamme s’est terminée en 1938. Ce moteur permet à l'Audi front d’atteindre une vitesse de pointe de 105 km/heure.

AUDI, icône de la pop culture ?

Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les AUDI dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit l'Audi Front dans le film "Europa", de Lars Van Trier en 1991. C'est en 2014 que AUDI participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La R18 e-tron s’alignait au départ, présentée par l'écurie Audi Sport.
Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais