Atelier Réfection, Vente de Boites de vitesses automatiques et mécaniques américaines de collection

- Boite de vitesse automatique : TH125, TH200, TH325, TH350, TH400, TH425, TH700, C3, C4, C6, TF907, TF904, TF8, Super Turbine 300, Muncie, Powerglide, Hydramatic, Getaway, Fmx, Dynaflow

- Boîte de vitesse mécanique :  Side loader,  Top loader,  TKO, TKO 600 , Tremec,  T5,  T10

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Boîte de vitesse Tremec T5

La boite de vitesses Tremec T5 a été introduite au début des années 1980. Depuis, elle est devenue un modèle très évolué, à la fois polyvalent et compact. La boîte Tremec T5 est l’équipement d’origine de nombreux véhicules, que ce soit des camionnettes ou des Ford Mustang. 5.0 V8.

La Tremec T5 peut aisément aller jusqu’à 400 N.m de couple. Durable et facile d’utilisation, elle rend plus agréable à conduire tous les véhicules où elle est installée.

Il existe un nombre important de versions de cette boite : différents constructeurs automobiles, pour différents moteurs, avec différentes résistances, …

Le numéro d’identification est toujours sous le format : 13-52-XXX, les trois derniers chiffres donnant le modèle compatible (par exemple, 083 correspond à une Camaro 4 cylindres)

La Tremec T5 est utilisée sur :

- AMC : Spirit, Concord, Eagle -  Jeep : CJ-7 et Cherokee - Ford : Mustang, Thunderbird, Cougar, Falcon, Sierra - Chevrolet : S-10 Blazer, Camaro, Astro, S-10 - Nissan : 280ZX Turbo, 300ZX Turbo - Pontiac Firebird -  Mercury Capri

Rapports : en 1ére : 2.95 - en 2éme : 1.94- en 3éme : 1.34 en 4ème 1.00 - en 5ème 0.63


Boîte de vitesse T10

La boite de vitesse T10 est commune à GM et Ford. Elle possède 4 vitesses. Les fabricants ont décidé d’utiliser des équipementiers en commun afin de réaliser des économies. C’est pourquoi des constructeurs différents peuvent avoir cette même boite de vitesse T10. Cependant, toutes les boites de vitesse ne sont pas nécessairement interchangeables pour plusieurs raisons : longueurs totales, commandes, arbres d’entrée, …

Cette boite de vitesse a été tout particulièrement utilisée sur les Pontiac de 1974 à 1985. Le nombre important de Super T10 produits à cette époque et le fait que les Super T10 continuent d’être produits à ce jour illustrent bien que le Super T10 est une option abordable pour tout projet. 

La Tremec T10 est utilisée sur : Chevrolet : Corvette, full-size Sedan, Camaro - Pontiac : full-size Sedan, Firebird - Oldsmobile F85 - Buick Special - Ford : full-size Sedan, Fairline, Falcon, Mustang - Mercury : full-size Sedan, Comet - Dodge et Plymout V8 - AMC : Rambler, Rebel, Ambassador, Marlin, American, Javelin, AMX, Hornet, Matador

Rapports 2.43 « S » : en 1ére : 2.43 - en 2éme : 1.61 - en 3éme : 1.23 en 4ème 1.00

Rapports 2.64 « W » : en 1ére : 2.64 - en 2éme : 1.75- en 3éme : 1.34 en 4ème 1.00

Rapports 2.43 « X » : en 1ére : 2.64 - en 2éme : 1.60 - en 3éme : 1.23 en 4ème 1.00

Rapports 2.64 « CC » : en 1ére : 2.88 - en 2éme : 1.91- en 3éme : 1.33 en 4ème 1.00

Rapports 2.43 « Y » : en 1ére : 2.88 - en 2éme : 1.74 - en 3éme : 1.33 en 4ème 1.00

Rapports 2.64 « Z » : en 1ére : 3.42 - en 2éme : 2.28 - en 3éme : 1.46 en 4ème 1.00


Boite de vitesse Top Loader

La boite de vitesses Toploader est une de boîte de vitesses à trois ou quatre vitesses rapports courts ou longs, introduite en 1963 par la Ford Motor Company pour remplacer le BorgWarner T-10. Elle a été utilisée dans la plupart des Ford et Mercury de 1964 à 1973, ainsi que dans certains modèles étrangers. La Toploader s'appelle ainsi car la plaque d'accès au fonctionnement interne est située sur le dessus du boîtier principal. Pour distinguer le nombre de vitesses de la Top Loader, il suffit de compter les attaches sur la plaque supérieure : les boites quatre vitesses ont dix attaches ; les boites trois vitesses en ont neuf. Cette transmission est également connue sous le nom de Tremec T-170, HEH ou RUG selon les années de production. Réputée pour sa résistance et sa durabilité hautes performances, la Toploader équipait la Mustang, la Talladega, l'AC Cobra, l'AC Frua et la Sunbeam Tiger ainsi que la Ford Fairlane. Falcon, Galaxie, Ranchero, Torino, Bronco et la comète de Mercure, Caliente, Cyclone, (Mercury Cougar 1967 1973) et Marauder. 

La Top Loader est utilisée sur :

- Cougar : 289, 302, 351 cm3 - Falcon, Comet : 170, 200, 260, 289 cm3 - Fairlane 1964-65 : 170, 200, 260, 289 - Fairlane 1967-68 : 200, 289, 390 - Maverick : 200, 250, 302 - Mustang 1964-73 : 200, 289 - Ranchero 1967-68 : 200, 289, 390 - Tiger, TVR : 260, 289 - Ford, Mercury : 200, 289, 390, 428, 429, Boss - Ranchero 1969 : 302, 351C, 428, 429 - Mustang 1968+ : 427, 428, Boss

Rapports « Wide » : en 1ére : 2.78 - en 2éme : 1.93- en 3éme : 1.36 en 4ème 1.00

Rapports « Close » : en 1ére : 2.32 - en 2éme : 1.69- en 3éme : 1.29 en 4ème 1.00


Boîtes de vitesses TH350 / Turbo Hydramatic 350

Apparue en 1969, la boîte de vitesses TH350 Turbo Hydramatic 350, de chez General Motors est une transmission automatique à 3 vitesses en sus de la marche arrière

Le carter est en aluminium. Il y a 3 cloches possibles : Chevrolet - Buick, Oldsmobile, Pontiac - Universel. Montée sur les pickups GMC et Chevrolet jusqu’en 1986.

La TH350 est assez légère. Fiable et endurante

Rapports : en 1ére : 2.52:1 - en 2éme : 1.52:1 - en 3éme : 1.00:1 - en marche arrière : 1.93:1


Boîtes de vitesses TH400 / 3L80

400 THM ou TH400 : Turbo Hydramatic 400 appelée aussi 3L80, elle a 3 vitesses Heavy Duty et la marche arrière. Principalement utilisée de 1964 à 1998 dans les productions Général Motors (Chevrolet, Chevy, Cadillac, Buick, Oldsmobile, Pontiac. Utilisée aussi chez Jeep, Checkers cab, Jaguars, Ferrari, Rolls Royce. Robuste et fiable, cette transmission convient au Small Block, Big Block Chevrolet et General Motors.  Rapports de boite : 2.482:1 en 1ére / 1.482:1 en 2nd / 1.00:1 en 3éme / 2.077:1 en marche arrière.


Boite de vitesses TH125 / 3T40

La boite de vitesses TH125 a été la première boite automatique de la nouvelle génération de boites de vitesses de GM spécialement conçue pour être utilisée sur moteur transverse. Introduite en 1980, la TH125 a été produite jusqu’en 2001. Cette boite de vitesses automatique possède 3 vitesses. La TH125 fut renommée 3T40 pour répondre aux nouvelles conventions d’appellation de GM. Cette boîte de vitesses a une construction simple. La transmission automatique 3T40 / TH125 a été personnalisée et dispose d'un corps de soupape fiable, qui a contribué à augmenter la qualité du système de lubrification. En conséquence, la transmission automatique 3T40 / TH125 s'est imposée comme une boîte de vitesses simple et fiable, pouvant supporter 500 000 kilomètres sans révision. Après l’introduction en 1995 de la boite de vitesse 4T40-E contrôlée électroniquement et à 4 vitesses, la boite de vitesses TH125 fut progressivement de moins en moins utilisée.

Elle peut être utilisée sur Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Opel et Pontiac :

  • 1982-94 Buick Century
  • 1982-89 Buick Skyhawk
  • 1980-83 Buick Skylark
  • 1985-89 Buick Somerset
  • 1982-88 Cadillac Cimmaron
  • 1987-92 Chevrolet Beretta
  • 1982 Chevrolet Cavalier
  • 1982-91 Chevrolet Celebrity
  • 1980-85 Chevrolet Citation
  • 1987-92 Chevrolet Corsica
  • 1990-94 Chevrolet Lumina
  • 1986-90 GMC Some
  • 1983 ISUZU
  • 1992-95 Oldsmobile Achieva
  • 1985-92 Oldsmobile Calais
  • 1982-96 Oldsmobile Ciera
  • 1982-88 Oldsmobile Firenza
  • 1980-84 Oldsmobile Omega
  • 1990 Oldsmobile Silhouette
  • 1981 Opel Kadette
  • 1982-91 Pontiac 6000
  • 1984-88 Pontiac Fiero
  • 1989-92 Pontiac Grand Prix
  • 1982-88 Pontiac J2000
  • 1988-93 Pontiac Lemans
  • 1980-84 Pontiac Phoenix
  • 1985-94 Pontiac Sunbird

Les rapports de transmission sont : en 1ère : 2.84 / en 2ème : 1.60 / en 3ème : 1.00


Boite de vitesses TH200

La boite de vitesses TH200 a été introduite en 1973, pour faire face à l’embargo sur l’huile de 1973 : le TH200 a été créée afin d’améliorer l’efficacité du carburant. Elle possède 4 vitesses avec une cloche universelle. La TH200 peut donc être montée sur tous les blocs de GM. On peut la reconnaitre à ses 11 vis métriques. Applications :

  • 1978-81 Buick Century
  • 1977-85 Buick Electra
  • 1981-84 Buick Electra
  • 1981-90 Buick Estate Wagon
  • 1977-79 Buick Lesabre
  • 1976-79 Buick Opel
  • 1982-87 Buick Regal
  • 1983-87 Buick Regal
  • 1977-78 Buick Riviera
  • 1976-77 Buick Skyhawk
  • 1980-81 Cadillac Fleetwood
  • 1981-89 Cadillac Fleetwood
  • 1980-83 Chevrolet Camaro
  • 1978-79 Chevrolet Caprice
  • 1980-87 Chevrolet Caprice
  • 1981-89 Chevrolet Caprice
  • 1977-81 Chevrolet Chevelle
  • 1976-84 Chevrolet Chevette
  • 1982-87 Chevrolet El Camino
  • 1976-81 Chevrolet Luv Truck
  • 1982-87 Chevrolet Malibu
  • 1984-87 Chevrolet Malibu
  • 1982-87 Chevrolet Monte Carlo
  • 1984-88 Chevrolet Monte Carlo
  • 1976-80 Chevrolet Monza
  • 1976-77 Chevrolet Nova
  • 1982 Chevrolet S10 Truck
  • 1978-79 Gmc Caballero
  • 1980-87 Gmc Caballero
  • 1985-87 Gmc Caballero
  • 1982 Gmc S15/Sonoma
  • 1981-82 Isuzu Pick-Up 2.0l L4
  • 1982-87 Isuzu Some
  • 1982-83 Jaguar Zr W L6 220 3.6l S S
  • 1977-81 Oldsmobile 98
  • 1986-90 Oldsmobile Custom Cruiser
  • 1978-87 Oldsmobile Cutlass
  • 1976-86 Oldsmobile Starfire
  • 1976-79 Opel Kadette
  • 1977-86 Pontiac Bonneville
  • 1977-81 Pontiac Catalina
  • 1980-83 Pontiac Firebird
  • 1977-87 Pontiac Grand Prix
  • 1978-81 Pontiac Lemans
  • 1983-86 Pontiac Parisienne
  • 1983-89 Pontiac Parisienne
  • 1977-79 Pontiac Phoenix
  • 1976-77 Pontiac Ventura

Rapports de transmission : 1er 2,74 : 1 ; 2e 1,57:1 ; 3e 1,00:1 ; 4e 0,67:1.


Boîtes de vitesses Dynaflow

Dynaflow était une marque de boîtes de vitesses automatiques développée et construite par General Motors et Buick de fin 1947 à 1963. La boîte de vitesses Dynaflow a été introduite en 1948 uniquement en option sur les modèles Roadmaster. La Dynaflow a passé des tests préliminaires très stricts sur le chasseur de chars M18 Hellcat, construit dans l’usine d’assemblage de Buick à Flint, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les Buick équipées des transmissions Dynaflow étaient uniques parmi les automobiles américaines de l’époque. Avec la boîte de vitesses Dynaflow, les conducteurs ne détectaient pas l’interruption de l’accélération qui résultait du changement de vitesses, contrairement aux autres. L’accélération via la Dynaflow était une expérience fluide, bien que lente. C’est pourquoi la boîte de vitesses Dynaflow fut assez rapidement surnommée « Dynaslush ».

La boîte de vitesses Dynaflow est une boîte de vitesses classique. La Dynaflow fut utilisée pour les Buick de 1948 à 1963. C’est une boite à deux vitesses, commandée hydrauliquement.

La boîte de vitesses Dynaflow fut utilisée sur les Buick Roadmaster, les Buick Special, les Buick Skylark, les Séries 40 -50 -70, les Séries 40


Boîtes de vitesses FMX

La boîte de vitesses FMX a succédé à la Ford-O-Matic à 3 vitesses pour devenir la boîte de vitesses à la base de la transmission AOD. Cette boîte de vitesses automatique peut être trouvée sur les Ford de 1968 à 1981. Elle était très souvent associée aux moteurs de Ford V8 390ci, 351ci Windsor et Cleveland, 352ci et 302ci.

Les rapports de transmission sont : en 1ère : 2.40 / en 2ème : 1.47 / en 3ème : 1.00

La boîte de vitesses FMX a été utilisée sur :

  • 1965-72 Ford F350
  • 1971 Ford Falcon
  • 1975-81 Ford LTD
  • 1977-79 Ford LTD II
  • 1969-73 Ford Mustang / Mustang II
  • 1968-79 Ford Ranchero
  • 1975-79 Ford Thunderbird
  • 1969-76 Ford Torino
  • 1951-71 Lincoln Various Passenger 351
  • 1969 Mercury Comet
  • 1971-79 Mercury Cougar
  • 1970-76 Mercury Montego

Boîtes de vitesses Muncie

General Motors a utilisé un large éventail de boîtes de vitesses manuelles dans ses « muscle cars » : les T10, Super T10, Saginaw, … Toutefois, la Muncie s’est démarquée par sa capacité à s’adapter à une grande majorité de véhicules de chez GM et d’autres constructeurs. Ainsi, cette boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses s’est imposée comme la plus populaire parmi les fans de « muscle car ». Elle est encore aujourd’hui le choix numéro un des adeptes de « muscle cars ». La Muncie était à l’origine, en 1963 chez Chevrolet, disponible en deux ratios : 2.20 :1 pour la Muncie M21 et 2.56 :1 pour la Muncie M20. Elle était alors montée sur les Corvette et la gamme des « grosses voitures ». Peu à peu, la Muncie a ainsi remplacé la Borg-Warner et est devenue la boîte de vitesses standard sur les Cutlass 1964, Chevelle, Nova et Oldsmobile F-85.

Il existe, en plus de la Muncie M21 et la Muncie M20, une autre Muncie beaucoup plus robuste car associée aux moteurs les plus puissants : la Muncie M22, aussi appelée « Rockcrusher ».

Rapports de vitesses :

  • Pour la M20 : en 1ère : 2.56 / en 2ème : 1.91 ou 1.88 / en 3ème : 1.48 ou 1.46 / en 4ème : 1.00
  • Pour la M21 et M22 : en 1ère : 2.20 / en 2ème : 1.64 / en 3ème : 1.28 / en 4ème : 1.00

Boîtes de vitesses Ford C3

La boîte de vitesses Ford C3 et ses descendantes sont une famille de transmissions automatiques longitudinales légères construite par Ford. C’est une boite automatique légère à 3 vitesses pour les voitures compactes comme la Ford Pinto. La boîte de vitesses C3 est utilisée avec des moteurs 4 cylindres et des petits moteurs V6. Elle est contrôlée hydrauliquement.

La boîte de vitesses C3 a été montée sur :

  • 1974-1980 : Ford Pinto
  • 1974-1977 : Mercury Capri
  • 1978-1983 Ford Fairmont
  • 1970-1986 Ford Mustang
  • 1981-1982 Ford Grenade
  • 1974-1986 Lincoln à traction arrière plus petite
  • 1974-1980 Bobcat de Mercury
  • 1978-1983 Mercury Zéphyr
  • 1979-1986 Mercury Capri
  • 1983-1986 Mercury Marquis / Ford LTD (lorsqu'il est équipé du 2.3 I4)
  • 1985-1989 Merkur XR4Ti
  • 1983-1989 Thunderbird
  • 1972-1985 Ford Grenade
  • 1972-1975 Ford Consul
  • 1982-1987 Ford Sierra
  • 1979-1987 Ford Capri
  • 1974-1982 Ford Cortina
  • 1976-1982 Ford Taunus
  • 1970-1980 Ford Escort Mk1 et Mk2

Les ratios : en 1ère : 2.37 / en 2ème : 1.47 / en 3ème : 1.00


Boîtes de vitesses C4

La boîte de vitesses C4 a été utilisée de 1965 à 1980. La C4 a été conçue pour être une alternative plus légère et plus simple à la transmission à 2 vitesses Ford-O-Matic d’origine utilisée dans les voitures plus petites et moins puissantes. En effet, la Ford-O-Matic était construite en fonte, et donc très lourde. Pour la C4, Ford a utilisé un boîtier en alliage d’aluminium en trois parties : boîtier de cloche, boîtier principal, et boîtier de queue. Ce boîtier en aluminium et l’utilisation d’un engrenage planétaire Simpson plus simple ont ainsi pu considérablement réduire le poids.

La C4 a été utilisée sur :

  • 973-1977 Ford Bronco
  • 1974-1982 Ford Cortina
  • 1964-1967 Ford Econoline et Falcon Vans
  • 1965-1983 Ford Série F
  • 1964-1970 Ford Fairlane
  • 1978-1983 Ford Fairmont
  • 1965-1970 Ford Falcon
  • 1975-1982 Ford Grenade
  • 1975-1980 Ford SARL
  • 1970-1977 Ford Maverick
  • 1965-1981 Ford Mustang
  • 1965-1979 Ford Ranchero
  • 1968-1981 Ford Thunderbird
  • 1968-1976 Ford Torino
  • 1964-1981 Lincoln
  • 1977-1980 Lincoln Versailles
  • 1974-1980 Mercury Bobcat
  • 1972-1981 Mercury Capri
  • 1964-1977 Mercury Comet
  • 1967-1981 Mercury Cougar
  • 1975-1980 Mercury Monarque
  • 1968-1976 Mercury Montego
  • 1978-1981 Mercury Zéphyr

Les ratios : en 1ère : 2.46 / en 2ème : 1.46 / en 3ème : 1.00


Boîtes de vitesses C5

Le sujet de l’économie de carburant est devenu de plus en plus important dans les années 1970 à 1980, c’est pourquoi la boîte de vitesses C4 a été remplacée par la boîte de vitesses C5. La C5 est essentiellement la même qu’une boîte de vitesses C4, mais avec un embrayage de verrouillage dans le convertisseur de couple afin d’améliorer l’économie de carburant sur route. Les C5 portent les numéros de moulage E2, E3, E4, E5, et E6.

La boîte de vitesses C5 a été utilisée sur :

  • 1986 Ford Aerostar
  • 1983-1986 Ford Ranger
  • 1983-1985 Ford Bronco II
  • 1983-1986 Ford SARL
  • 1982-1986 Ford Thunderbird
  • 1982-1986 Mercury Capri
  • 1982-1986 Mercury Cougar
  • 1983-1986 Mercury Marquis
  • 1983 Mercury Zéphyr

Les ratios : en 1ère : 2.46 / en 2ème : 1.46 / en 3ème : 1.00


Boîtes de vitesses C6

La boîte de vitesses C6 est une transmission automatique robuste construite par Ford de 1966 à 1996. Commercialisée sous le nom de « SelectShift Cruis-O-Matic », la C6 offrait un poids inférieur, moins de complexité, moins de perte de puissance parasite et une plus grande capacité de couple pour les moteurs plus gros par rapport à sa précédente transmission MX.

La boîte de vitesses C6 a reçu le nom de « SelectShift » car si la transmission était placée en première ou deuxième vitesses, la transmission n’utiliserait que la vitesse sélectionnée, aussi bien à l’arrêt qu’en mouvement.

La Ford C6 a été utilisée sur :

  • 1978-1991 Ford Bronco
  • 1967-1996 Ford Série F
  • 1964-1970 Ford Fairlane
  • 1966-1974 Ford Galaxie
  • 1966-1980 Ford SARL
  • 1977-1979 Ford LTD II
  • 1966-1979 Ford Ranchero
  • 1966-1979 Ford Thunderbird
  • 1968-1976 Ford Torino
  • 1966-1979 Lincoln
  • 1966-1969 comète de Mercure
  • 1967-1973 Ford Mustang
  • 1967-1978 Mercury Cougar
  • 1966-1972 Mercure Météore
  • 1968-1976 Mercure Montego
  • 1968-1974 Mercure Monterey
  • 1977 Mustang Cobra 2

Les ratios : en 1ère : 2.46 / en 2ème : 1.46 / en 3ème : 1.00


Boîtes de vitesses TH425

La boîte de vitesses TH425 est une transmission automatique développée et produite par General Motors. La TH425 est un dérivé de la TH400 : la plupart des pièces sont échangeables directement, ou avec des modifications mineures. Les pièces internes tournent dans la direction opposée dans le TH425 : l’angle d’hélice des engrenages planétaires est « inversé » et les embrayages unidirectionnels tournent librement en sens inverse.

La TH425 a été utilisée sur :

  • 1971-1979 Camping- car Cortez
  • 1966-1978 Oldsmobile Toronado
  • 1967-1978 Cadillac Eldorado
  • 1973-1978 Camping-car GMC
  • 1973-1978 Véhicule polyvalent GMC TransMode
  • 1972-1978 camping-car Revcon
  • 1989–1993 Vecteur W8

Les rapports sont : en 1ère : 1.14 / en 2nde : 1.18 / en 3ème : 1 .20 / en 4ème : 1.25


Boîtes de vitesses TH700

La boîte de vitesses TH700 est une boîte de vitesses automatique à 4 vitesses, positionnée longitudinalement. La TH700 fut introduite en 1982 en réponse aux pressions de l’économie de l’essence, et pour remplacer la TH350. La caractéristique principale de cette boîte de vitesses est son overdrive de 30%. La TH700 possède aussi une 1ère vitesse plus basse que la norme de l’époque à 3.06. En 1990, la TH700 fut rebaptisée 4L70 (4 vitesses, Longitudinale, 6000 lbs. GVM). Ce changement n’était qu’un changement de nom, sans changements mécaniques significatifs.

Les ratios de la TH700 sont : en 1ère : 3.06 / en 2ème : 1.63 / en 3ème : 1.00 / en 4ème : 0.70

La TH700 a été utilisée sur :

  • 1982-1992 Chevrolet Blazer/GMC Jimmy
  • 1982-2005 Chevrolet Corvette
  • 1983-1996 Chevrolet Impala and Caprice équipés de moteurs 350.
  • 1983-1985 Oldsmobile 350 Diesel.
  • 1983-2002 Chevrolet Camaro/Pontiac Firebird
  • 1985-2005 Chevrolet Astro/GMC Safari
  • 1991-1992 GMC Syclone
  • 1991-1992 Oldsmobile Custom Cruiser
  • 1989-2003 Chevrolet S-10/GMC S-15/Sonoma
  • 1989-2005 Chevrolet S-10 Blazer
  • 1989-2001 GMC S-15 Jimmy
  • 1990-1996 RWD Cadillac Fleetwood/Cadillac Brougham/Cadillac Limo
  • 2002-2009 Chevrolet TrailBlazer/GMC Envoy
  • 1992-1993 GMC Typhoon
  • 1984-2010 Chevrolet Suburban
  • 1982-2012 Chevrolet Van
  • 1994-1996 Chevrolet Impala
  • 1994-1996 Buick Roadmaster
  • 1982-2010 Chevrolet C/K
  • 1993-2010 Chevrolet Tahoe/GMC Yukon
  • 1999-2006 Cadillac Escalade
  • 2002-2008 Chevrolet Avalanche
  • 2003-2007 Hummer H2
  • 2004-2007 Buick Rainier
  • 2004-2012 Chevrolet Colorado/GMC Canyon
  • 2002-2009 GMC Envoy
  • 1988-2006 Holden Commodore
  • 2003-2008 Isuzu Ascender
  • 2004-2006 Pontiac GTO
  • 2005-2009 Saab 9-7X

Boîtes de vitesses TKO 600

La boîte de vitesses TKO 600 à 5 vitesses a d’abord été rendue célèbre par le mouvement Mustang de 5 litres. La TKO 600 fait partie des boites de vitesses à 5 vitesses les plus polyvalentes du marché. Cette boîte de vitesses propose une gamme impressionnante de fonctionnalités de flexibilité, notamment plusieurs emplacements de levier de vitesses, des configurations de montage, des options d’engrenage et des capteurs de compteur de vitesse (électriques et mécaniques).

Les ratios de la TKO 600 sont : en 1ère : 3.27 ou 2.87 / en 2ème : 1.98 ou 1.89 / en 3ème : 1.34 ou 1.28 / en 4ème : 1.00 / en 5ème : 0.68 ou 0.82

La TKO 600 a été utilisée sur :

  • 1966-1973 Ford Mustang
  • 1966-1973 Chevrolet Camaro
  • 1966-1973 Jeep Wrangler
  • 1966-1973 Factory Five MKIV
  • 1966-1973 Factory Five Hot Rod
  • 1966-1977 Ford Bronco
  • 1963-1977 Ford F100
  • 1963-1977 Ford FStreet Rod

Boîtes de vitesses TF8

La boîte de vitesses TF8, aussi connue sous le nom de A727, est une boîte de vitesses automatique à 3 vitesses utilisée sur les véhicules avec une grande taille de moteur, mais aussi sur des monster trucks et des voitures à haute performance. Cette boîte de vitesses est donc polyvalente. La TF8 remplace en 1962 l’A466. Son boîtier en aluminium monobloc permet de réduire le poids d’environ 27 kilos. La TF8 présentait de surcroît de nombreuses et diverses améliorations internes. Cette boîte de vitesses reste encore aujourd’hui très populaire en raison de sa contrôlabilité, sa fiabilité, sa réparation possible à bon marché, et sa force brute.

Ses rapports de démultiplication sont : en 1ère : 2.45 / en 2ème : 1.45 / en 3ème / 1.00

La boîte de vitesses TF8 a été utilisée sur :

  • Chrysler 300 1969-1971
  • Chrysler Cordoba 1975-1983
  • Chrysler Fifth Avenue 1983-1989
  • Chrysler Imperial 1969-1983
  • Chrysler Lebaron 1977-1981
  • Chrysler New Yorker 1969-1982
  • Chrysler Newport 1969-1981
  • Chrysler Town & Country 1969-1981
  • Dodge Aspen 1976-1980
  • Dodge Challenger 1970-1974
  • Dodge Charger 1967-1978
  • Dodge Coronet 1967-1976
  • Dodge Dart 1973-1976
  • Dodge Diplomat 1977-1989
  • Dodge Magnum 1978-1979
  • Dodge Mirada 1980-1983
  • Dodge Monaco 1966-1978
  • Dodge Polara 1966-1973
  • Dodge Royal Monaco 1975-1977
  • Dodge St. Regis 1979-1981
  • Plymouth Barracuda 1968-1974
  • Plymouth Belvedere 1966-1967
  • Plymouth Caravelle 1978-1989
  • Plymouth Cuda 1970-1974
  • Plymouth Duster 1970-1976
  • Plymouth Fury 1967-1978
  • Plymouth Gran Fury 1972-1989
  • Plymouth Gtx 1967-1971
  • Plymouth Roadrunner 1971-1975
  • Plymouth Satellite 1966-1974
  • Plymouth Scamp 1971-1976
  • Plymouth Trailduster 1974-1981
  • Plymouth Valiant 1973-1976
  • Plymouth Volare 1976-1980

Boîtes de vitesses TF904

La boîte de vitesses TF904 est utilisée pour les véhicules petits et légers avec des moteurs six cylindres ou des petits V8 à partir de 1960. Il s’agit d’une transmission automatique à 3 vitesses. Son boîtier est en aluminium et l’arbre de sortie possède 23 cannelures. Cette transmission a été utilisée dans le AMC Hornet et Pacer dans les années 1970 et a finalement été retirée de la production dans le Jeep Wrangler de 2002.

Ses rapports de transmission sont : en 1ère : 2.45 ou 2.74 / en 2nde : 1.45 ou 1.54 / en 3ème : 1.00

La TF904 est utilisée sur :

  • 1960-1976 170, 198, 225 slant-six
  • 1964-1969 273 LA V8
  • 1967-1978 318 LA V8
  • 1975-1978 360 LA V8 with two-barrel carburetor
  • 1972-1977 AMC Hornet
  • 1972-1978 AMC Gremlin, AMC Matador with six-cylinder engines
  • 1975-1980 AMC Pacer
  • 1978-1983 AMC Concord
  • 1979-1983 AMC Spirit
  • 1980-1983 Jeep CJ, AMC Eagle with GM Iron Duke engine
  • 1983-1984 Jeep DJ-5M with AMC 2.5 L
  • 1984-1986, 1994-2000 Jeep Cherokee (XJ) with GM 2.8 L LR2 V6, AMC 2.5 L I4
  • 1986 Jeep Comanche (MJ) with GM 2.8 L V6, AMC 2.5 L I4
  • 1994-1995 Jeep Wrangler (YJ) with four-cylinder engine
  • 1997-2002 Jeep Wrangler (TJ) with four-cylinder engine
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