Atelier Réfection et vente de différentiels pour voitures américaines et anglaises

  • AMERICAINES : Dana, Dana 44, Dana 60, Irs, Torsen Autobloquant, 10 boulons, 12 boulons

8 inch, 9 inch, Autobloquant pour Ford 8 Pouces

Buick Cadillac Chevrolet, Chrysler, Cobra, Corvette, Dodge, Ford, GMC, Hummer, Lincoln, Mercury, Mustang, Oldsmobile

  • ANGLAISES : Jaguar MK2,  Jaguar Type C, Jaguar Type D, Jaguar Type E, Jaguar XK
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Qu'est-ce qu'un différentiel ?

Un différentiel est un jeu d'engrenage hypoïdes, composé d'une couronne et d'un pignon, pour changer la direction du couple moteur afin que les roues motrices du véhicule tournent convenablement. Le couple est multiplié par le rapport de démutiplication créé entre la couronne et le pignon.

Les pignons et les engrenages latéraux sont collectivement connus sous le nom de « engrenages en araignée ». Les engrenages en forme d'araignée permettent aux roues motrices de tourner à différentes vitesses afin que le véhicule puisse prendre un virage sans déraper.

Symptomes du différentiel déffecteux : L'expertise d'un professionnel est necessaire afin de déterminer précisement la cause de chaque symptomes , ceux ci pouvant venir de plusieurs causes.

Des BRUITS ANORMAUX  tels qu'un gémissement ou un grognement de l'essieu moteur pendant la conduite peut indiquer un problème avec la couronne et le pignon ou l'un des roulements du différentiel. Avec un différentiel à glissement limité - une conception qui applique en permanence de la puissance aux deux roues motrices - des blocs d'embrayage collés dans l'ensemble peuvent créer un bruit de claquement. Des problèmes au sein du différentiel :Par exemple, des engrenages endommagés peuvent provoquer un bruit sourd dans les virages, tandis que des dents de bague et de pignon endommagées peuvent créer un bruit sourd lors de la conduite en ligne droite. De plus, un jeu excessif entre la couronne et le pignon peut provoquer un bruit sourd à l'accélération ou lors de la mise en marche du véhicule. Parfois, une sensation de frisson ou une vibration accompagne les bruits du différentiel.

Des FUITES DE LIQUIDE : Causées par des joints usés mais aussi parfois avec des composants défectueux dans le différentiel tel qu'un roulement de pignon usé 

Fluide contaminé par des métaux

Si vous regardez le liquide différentiel et constatez qu'il est contaminé par une quantité substantielle de métal, le différentiel a probablement échoué en interne.

La puissance n'est pas transférée aux roues motrices

Dans les cas où le différentiel cassé subit une défaillance catastrophique, le couple moteur peut ne pas être transféré aux roues motrices. En conséquence, le véhicule sera incapable de se déplacer par ses propres moyens.

Qu'est-ce qui fait qu'un différentiel se détériore ?

Dans certains cas, les composants internes du différentiel s'usent simplement à cause d'une utilisation normale. Les autres causes courantes de défaillance différentielle comprennent :

  • Faible niveau de liquide
  • Fluide contaminé (par exemple, un différentiel immergé dans l'eau pourrait être contaminé)
  • Pneus plus gros que la normale ou pneus dépareillés
  • Joints universels grippés ou très usés
  • Un angle de transmission incorrect

Bien que rare, un différentiel défectueux peut endommager la transmission. Si le différentiel subit une défaillance catastrophique et se bloque, d'autres parties de la transmission, y compris la transmission, pourraient être endommagées en conséquence. Une défaillance d'un différentiel interne à l'intérieur d'une boîte-pont peut également endommager des composants supplémentaires dans l'ensemble de boîte-pont.


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