Usinage et rectification de moteurs américains et anglais sur CNC et conventionel

Vintage Garage est équipé de machines à la pointe de la technologie afin d’offrir une prestation complète, rapide et de qualité.

  • Centre d’usinage à commande numérique 5 axes
  • Honeuse numérique
  • Equilibreuse dynamique numérique
  • Banc d’épreuve de culasse et bloc
  • Rectifieuse sièges de soupapes
honeuse cylindres moteurséquilibrage de vilebrequinband épreuves moteurs et culassesrectification sièges de soupapes

Nous travaillons essentiellement sur les moteurs de collection vintage ou des moteurs de compétition automobile historique.

  • Rectification / Réalésage / Usinage de Moteurs V6, V8, V10, V12
  • Rectification / Réalésage / Usinage Moteurs 4 ,5, 6, et 8 cylindres en ligne
  • Rectification / Réalésage / Usinage Moteurs 4 et 6 cylindres à plat
  • Rectification / Réalésage / Usinage de Moteurs Américains

AMC - BUICK - CADILLAC - CHEVROLET - DODGE - CHRYSLER - FORD - GMC - CHECKER - HUDSON -HUMMER -INTERNATIONAL - LINCOLN -MERCURY - NASCAR - OLDSMOBILE - PACKARD - PONTIAC – PLYMOUTH-SHELBY - STUDEBAKER- ..

rectification surfaçage moteurs et culasses CNC 5 axes

Rectification / Réalésage / Usinage de Moteurs Anglais

AC COBRA - AUSTIN HEALEY - JAGUAR- JENSEN - MG - TRIUMPH - ..

Plus de marques : Contactez-nous 02 38 64 06 64

USINAGE METROLOGIERECTIFICATION USINAGE METROLOGIE

Pourquoi Vintage Garage ?

Vintage Garage utilise des machines à commandes numériques permettant une grande précision et rapidité d’exécution.

Nous réalisons l’ensemble des prestations et avons l’intégralité des pièces nécessaires pour parfaire l’ensemble des opérations.  Visible en partie dans l’onglet mécanique / moteur :

Culasse -  Cache culbuteurs - Joint de cache culbuteurs - Joint complet - Visserie moteur - Joint de culasse - Soupape - Ressort de soupape et clavette -Guide de soupape - Tige de culbuteurs - Joint de queue de soupape - Montage soupape - Culbuteur - Poussoir - Joint d'admission – Tôle d'admission - Joint d'échappement - Joint bas moteur - Distribution à courroie - Distribution à chaîne - Couvre distribution - Joints de carter de distribution - Arbre à cames - Bague d'arbre à cames - Joint spi arbre à cames - Pistons et chemises - Segments - Bielle - Coussinets de bielle - Vilebrequin - Coussinets de vilebrequin - Anneaux de vilebrequin - Joint spi et roulement de vilebrequin - Damper - Carter d'huile - Joint de carter d'huile - Carter (bouchon , grille ...) - Pompe à huile - Pastille de dessablage - Jauge à huile - Support moteur - Support de boite - Courroie – Poulies - Volant moteur, embrayage, pignons

Rectification de blocs moteurs

Objectif :

  • Corriger les pertes de compression, les pertes de puissance et une consommation de carburant et d’huile excessive.
  • Contrôler et remettre en état les cylindres. Réalésage de bloc moteur
rectification moteurs
HONEUSE VINTAGE GARAGE

Alésage cylindre – Rodage et déglaçage des cylindres - Honage

Objectif :

  • Corriger une faible compression qui augmente la consommation d’huile et d’essence et entraine une baisse significative des performances du moteur.
  • Il faut usiner la surface intérieure d’un cylindre, le calibrer avec précision pour la mise à la côte finale du cylindre par rapport au piston au moyen de pierres en réalisant un trait croisé.
  • L’alésage représente le diamètre intérieur d’un cylindre exprimé en pouces ou en millimètres.

Surfaçage de blocs moteurs

Objectif :

Assurer une étanchéité optimale du joint de culasse ainsi que le bon fonctionnement du moteur. Le plan de joint de la culasse se déforme en cas de surchauffe. Il est indispensable de rétablir une surface plane.

surfaçage bloc moteur

Chemisage de bloc moteur :

Objectif :

Remettre à neuf les cylindres moteurs en insérant des chemises neuves. Ainsi on conserve la côte standard des cylindres ce qui permet de monter les pistons en côte d’origine. Les segments doivent cependant toujours être remplacés. L’opération peut être effectuée sur un ou plusieurs cylindres selon leur état.

Usinage ligne d’arbre / Alésage en ligne

Objectif :

  • Aligner des paliers de vilebrequin pour que les coussinets de paliers soient ajustés. Contrôle du diamètre des manetons et tourillons, contrôle de concentricité de la ligne d'arbre.
  • Cette opération corrige également un moteur bruyant, la production de fumées à l’échappement et le déséquilibre du ralenti moteur, voir une perte de puissance.
USINAGE CONDUITS DE CULASSESUSINAGE CONDUITS DE CULASSES VINTAGE GARAGE

Rectification de culasses / Usinage des conduits de culasse

Objectif :

  • Faire parvenir un maximum de gaz frais dans la chambre de combustion afin d’enflammer correctement le mélange et fasse sortir efficacement les gaz brûlés. Assurer le minimum de perte de charge pour assurer échange gazeux optimum.
  • Optimiser les conduits selon l’usage et la configuration du moteur

Surfaçage de culasses

Objectif :

Assurer une étanchéité optimale du joint de culasse ainsi que le bon fonctionnement du moteur. Le plan de joint de la culasse se déforme en cas de surchauffe. Il est indispensable de rétablir une surface plane.

surfaçage de culasse vintage garage
rectification culasses sièges de soupapes

Rectification de soupapes et Rectification de sièges de soupapes

Objectif :

Assurer une bonne étanchéité afin d’optimiser l’admission, la combustion et l’échappement des gaz. Il est impératif d’ajuster parfaitement le profil de la tête et le siège de soupape.

Une remontée de puissance, une économie de carburant significative et une pollution amoindrie.

Ce travail est effectué sur machines traditionnelles.

Remplacement de guides de soupapes

Objectif :

Corriger les défauts d’alignement qui engendrent une consommation d’huile anormale visible à travers une faible fumée bleue dans les gaz d’échappement. Si le jeu entre la tige et le diamètre intérieur du guide est trop important ou si les guides de soupapes sont excentriques, coniques ou en forme de trompette, ils doivent être remplacés.

Lors de remplacement des guides de soupape, la rectification des sièges de soupapes est obligatoire.

rectification de soupapes
équilibrage de vilebrequinEquilibrage de vilebrequin précision

Rectification vilebrequin - Equilibrage vilebrequin

Objectif :

Supprimer les imperfections du vilebrequin comme les conicités, les ovalisations ou les rayures afin d’obtenir un vilebrequin parfaitement rond et propre indispensable pour un parfait fonctionnement.

L’équilibrage de vilebrequins augmente la fiabilité en limitant les contraintes mécaniques sur les différentes pièces moteurs.  Les charges sur les coussinets de ligne ainsi limitées, votre moteur de compétition sera plus performant à un régime élevé.  Pour les véhicules de collection les vibrations parasites seront amoindries.

Nous réalisons l’équilibrage de vilebrequins dans notre atelier usinage / rectification pour des moteurs de voitures anglais et américains de collection :

Moteurs en V : V6 V8 V10 V12 . Vintage Garage réalise l’équilibrage de vilebrequins des moteurs 4 et 6 cylindres en ligne, l’équilibrage de vilebrequins des moteurs 4 et 6 cylindres à plat.

exemple:  Small block Ford Windsor -  Ford 351 Cleaveland - Ford Big Block FE - Ford 385 Big BLock - Small Block Chevrolet - Big Block Chevrolet - Hemi –

La rectification de vilebrequin est sous traitée. 

L’équilibrage des moteurs de collection

Objectif :

Eviter les vibrations, assouplir le fonctionnement du moteur et augmenter la longévité des paliers de ligne.

Chez Vintage Garage, nous effectuons un contrôle métrologique pour vérifier la côte des portées des bielles et paliers. Ces mesures permettent d’identifier le travail à effectuer nécessaire à la rectification du vilebrequin, la rectification des portées jusqu’au centième de précision

L’équilibrage des moteurs de compétition – sport automobile

Objectif :

Augmenter la fiabilité en limitant les contraintes et charges sur les paliers pour favoriser une utilisation à des régimes élevés 

Epreuve de culasses - Epreuve de blocs

Objectif :

Détecter les porosités, les fissures internes et les défauts d’étanchéité des obturateurs d’eau (pastilles de dessablage, bouchons, tube d’eau etc.)

L’atelier Usinage / rectification de Vintage Garage met ses compétences avec des machines à la pointe de la technologie à votre service pour réaliser tous vos projets comme le réalésage des bagues de bielles ou tout autres opérations.

Epreuve de culasses et blocs

Contactez-nous pour toute demande

Spécialiste de la restauration de moteurs pour véhicules anciens américains et anglais- Tournage, fraisage - Rectification de blocs moteurs et culasses - Epreuve de culasses et blocs - Rectification de soupapes, Remplacement et rectification de sièges de soupapes - Remplacement de guides de soupape - Usinage des conduits de culasse - Alésage cylindre - Chemisage de bloc moteur - Rectification vilebrequin - Equilibrage vilebrequin - Usinage ligne d’arbre

Atelier Usinage et rectification de Moteurs sur CNC et conventionnelles

  • Tournage, fraisage
  • Rectification de blocs moteurs et culasses - Epreuve de culasses et blocs
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